Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple dépasse le cap des 3 000 milliards de dollars de capitalisation
information fournie par AOF 30/06/2023 à 17:17

(AOF) - Apple (+1,68% à 192,78 dollars) affiche l'une des plus forte hausses du Dow Jones et franchit le cap des 3 000 milliards de dollars de capitalisation. L'action du fabricant de l'iPhone a bondi de 47% depuis le début de l'année. Apple avait brièvement dépassé le seuil des 3 000 milliards de dollars au début de 2022, mais n'avait pas réussi à clôturer au-dessus de ce seuil.

" Si Apple surperforme depuis plus de dix ans, ce n'est pas parce que les investisseurs sont téméraires, mais parce qu'elle applique une stratégie commerciale qui fonctionne, que son plan de bénéfices fonctionne et que son emprise sur le consommateur ne fait que se renforcer " a déclaré à Bloomberg, Jonathan Curtis de Franklin Equity Group.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Progression du marché français en valeur

D'après l'institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d'euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l'électronique grand-public a progressé en valeur l'an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d'unités écoulées). Cette tendance s'explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l'image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.

Nouvelles ambitions de Samsung et Huawei sur le marché

Samsung a récemment dévoilé quatre nouveaux ordinateurs portables alors qu'il avait renoncé, en 2015, à intervenir hors de Corée. De son côté, face aux sanctions américaines qui pénalisent ses activités dans le domaine des smartphones depuis 2019, le fondateur de Huawei, a appelé en début d'année ses salariés à accélérer la diversification du groupe. Le géant chinois a récemment affiché ses ambitions sur le marché des PC/tablettes, qui constitue l'un des piliers de cette stratégie. Il devra pour cela concurrencer Lenovo en Chine et surtout prendre des parts de marché aux États-Unis et en Europe occidentale, marchés réputés difficiles à pénétrer.

Valeurs associées

NASDAQ -0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.