Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apicap ouvre un bureau en Corse
information fournie par Newsmanagers 09/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Apicap a annoncé l' ouverture d'un bureau en Corse, à Bastia, qui sera animé par Jean-Pierre Roger, représentant local d'Apicap. À ses côtés, François Dominici est mandaté en tant que Senior Advisor d'Apicap en Corse. Dans un communiqué, la société de gestion explique qu'elle procède à l'ouverture de ce bureau à l'occasion du lancement de sa campagne IR 2017 avec notamment le FIP Apicap Corse Croissance n°4. Jean-Pierre Roger conseillait jusqu'alors des PME locales en tant que gérant de Kyrnova Consulting. Lui-même entrepreneur, Jean-Pierre Roger collabore depuis 5 ans avec des entreprises clientes d'Apicap. C'est donc tout naturellement qu'il rejoint Apicap pour ancrer durablement la présence de la société de gestion sur l'île de beauté.

Dans son rôle, il s'appuiera sur la présence de François Dominici, ancien Président de la Cadec (caisse de développement économique de la Corse) et fin connaisseur du tissu entrepreneurial local dans lequel Apicap investi. " L'ouverture d'un bureau en Corse s'inscrit dans le prolongement d'une présence sur place depuis plus de cinq ans. Nous nous félicitons qu'il puisse être animé par Jean-Pierre Roger, un expert du tissu économique corse avec qui nous travaillons depuis plusieurs années. En parallèle, l'expérience et la connaissance de l'entrepreneuriat local de François Dominici vient renforcer notre nouvelle structure et sera un atout pour qualifier les opportunités d'investissement et sélectionner les PME dans des secteurs variés " , déclare dans le communiqué Alain Esnault, directeur général d'Apicap.

Apicap est au capital de 12 PME en Corse au travers de ses Fonds d'Investissement de Proximité (FIP), pour une levée de 44 millions d'euros. Les FIP Corse d'Apicap visent à financer une sélection de PME choisies selon des critères de maturité, de rentabilité et de perspectives de croissance dans tous les secteurs représentatifs de l'économie locale. Ils permettent de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu de 38% en contrepartie d'un risque de perte en capital et de liquidité et d'une durée de blocage de 7 ans minimum et de 9 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu'au 31 décembre 2025 maximum.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.