Aperam: vers des livraisons en hausse au 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 09:57
Dans un communiqué, le spécialiste de l'acier inoxydable, basé au Luxembourg, rappelle qu'il bénéficie habituellement d'un regain d'activité en Europe en fin d'année, mais que sa filiale brésilienne est de son côté affectée par un caractère saisonnier négatif au quatrième trimestre.
Cette année, l'impact de la saisonnalité au Brésil devrait s'avérer 'relativement modéré', indique le groupe dans un communiqué.
Lors de la publication de ses résultats de troisième trimestre, Aperam avait déclaré viser un résultat opérationnel (Ebitda) ajusté de quatrième trimestre supérieur à celui enregistré sur la période allant de juillet à septembre (99 millions d'euros).
A titre de comparaison, le consensus des analystes prévoit actuellement un Ebitda ajusté de 109 millions d'euros.
La société précise par ailleurs tabler sur des dépenses d'investissement de 150 millions d'euros pour 2024, dont 83% ont déjà été réalisées sur les neuf premiers mois de l'année.
Elle dit par ailleurs tabler sur une réduction de l'ordre de 550 millions d'euros de son endettement net à la fin de l'exercice.
Aperam souligne néanmoins que les volumes d'activité continuent d'évoluer à des niveaux 'déprimés' en Europe et que les pressions sur les prix de vente se sont accentuées au mois de décembre, un facteur que le groupe compte surveiller à l'entame du premier trimestre.
Suite à ces annonces, l'action Aperam cotée à la Bourse de Paris progressait de plus de 1% mardi matin dans les premiers échanges, à comparer avec une hausse de 0,4% pour l'indice CAC 40.
| 32,860 EUR | Euronext Amsterdam | +0,24% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite
-
Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite
-
A la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement ... Lire la suite
-
L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer