Aperam: le titre trébuche après un point d'activité
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 10:35
Vers 10h20, le titre du spécialiste de l'acier inoxydable décroche de plus de 4%, sous-performant largement les Bourses de Paris et d'Amsterdam, en baisse de respectivement 1,8% et 1,5% au même moment.
Dans un communiqué publié ce matin, Aperam a indiqué que la saisonnalité avait été 'normale' au premier trimestre, marquée par des volumes en hausse par rapport au quatrième trimestre grâce à la reconstitution des stocks.
La société souligne néanmoins que la demande demeure à des 'niveaux déprimés dans l'ensemble' entraînant une pression sur ses prix, ces derniers étant attendus en baisse par rapport à ceux du quatrième trimestre.
Le sidérurgiste évoque un effet de valorisation 'négatif' de l'ordre de 15 à 20 millions d'euros sur ses comptes du premier trimestre.
Pour mémoire, l'entreprise avait déclaré au mois de février s'attendre pour le premier trimestre à un résultat opérationnel (Ebitda) de premier trimestre inférieur à celui du quatrième, qui était ressorti à 118 millions d'euros.
D'après un consensus fourni par le groupe, les analystes attendent actuellement en moyenne un Ebitda ajusté de 87 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année.
Depuis le début de l'année, l'action Aperam affiche encore un gain de 15%.
| 29,8800 EUR | Euronext Amsterdam | -1,06% |
A lire aussi
-
TotalEnergies a annoncé mardi la signature d'un contrat avec l'opérateur français de centre de données Data4 pour la fourniture d'électricité renouvelable à ses sites en Espagne, à partir de janvier 2026 et pour 10 ans, d'un volume total de 610 GWh. "TotalEnergies ... Lire la suite
-
Des millions d'Américains privés d'aide alimentaire, des centaines de milliers de fonctionnaires sans salaire et des menaces sur le trafic aérien: la paralysie budgétaire aux Etats-Unis n'est plus qu'à quelques heures mardi d'un record de longévité, avec toujours ... Lire la suite
-
New York élit son maire et le favori est Zohran Mamdani, élu de 34 ans issu de la gauche du Parti démocrate, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. Prenant de nouveau ... Lire la suite
-
Ferrari a vu son bénéfice net augmenter de 1,8% au troisième trimestre, à 382 millions d'euros, et dépasser les attentes des analystes, en misant sur des modèles plus prestigieux. La livraison de davantage de modèles SF90 XX et 12 Cilindri, affichés respectivement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer