Aperam: le titre chute, l'endettement fait souci
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 10:37
Le fabricant d'aciers inoxydables a vu son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année progresser de 12,7% à 1,66 milliard d'euros à la faveur d'une augmentation de ses livraisons.
Celles-ci ont totalisé 575.000 tonnes sur le trimestre, à comparer avec 505.000 sur la même période de 2024.
En raison d'un mix/prix défavorable, son Ebitda ajusté s'est néanmoins tassé à 86 millions d'euros contre 116 millions d'euros au premier trimestre 2024.
Dans son communiqué, Aperam dit anticiper un Ebitda ajusté de deuxième trimestre au-dessus de celui du premier trimestre, mais déclare aussi s'attendre à ce que son endettement financier net augmente.
Avec l'acquisition de l'américain Universal, son endettement net a déjà grimpé à plus de 1,2 milliard d'euros à fin mars, contre 544 millions d'euros à la fin 2024, c'est-à-dire avant la finalisation du rachat du groupe.
Sur Euronext, l'action Aperam décrochait de plus de 7% mercredi matin dans le sillage de ces annonces.
| 35,380 EUR | Euronext Amsterdam | -0,51% |
A lire aussi
-
Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la troisième fois, depuis le début mi-décembre, de la mobilisation des personnels pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès de l'établissement et des syndicats. "Le musée n'ouvre pas aujourd'hui ... Lire la suite
-
L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a subi "une opération sérieuse" mais il est de retour à son domicile "en convalescence", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP transmise par son entourage. "A tous ceux qui s'inquiètent de ma santé, je souhaite ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
En voie de quitter le gouvernement, Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, a multiplié dimanche lors d'une réunion publique les assauts contre son adversaire de gauche, Emmanuel Grégoire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer