Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amylyx arrête le développement d'un médicament contre une maladie cérébrale rare après l'échec d'un essai clinique
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 14:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4, d'un historique et d'une mise à jour des mouvements d'actions)

Amylyx Pharmaceuticals AMLX.O a déclaré mercredi qu'elle arrêtera le développement de son médicament expérimentalcontre une maladie cérébrale rare après qu'il n'ait pas amélioré les symptômes chez les patients lors d'un essai à mi-parcours.

Les actions de la société ont chuté de 1,7 % dans les échanges avant l'ouverture de la bourse après que le médicament, AMX0035, n'ait montré aucun avantage par rapport à un placebo à 24 semaines chez les patients atteints d'une maladie cérébrale rare et mortelle appelée paralysie supranucléaire progressive ( PSP ).

AMX0035 a été approuvé par l'Administration des aliments et des médicaments pour traiter la sclérose latérale amyotrophique en 2022 et a été vendu sous la marque Relyvrio aux États-Unis. Mais la société a volontairement retiré le médicament des États-Unis et du Canada l'année dernière après avoir échoué dans un essai clé de phase tardive.

"Bien qu'il s'agisse d'une légère déception, nous pensons que les investisseurs avaient des attentes très faibles en ce qui concerne les données", ont écrit les analystes de TD Cowen dans une note à l'intention des clients.

L 'échec de l'essai de la paralysie supranucléaire progressive a incité la société à interrompre à la fois l'étude de phase intermédiaire et son extension ouverte, a déclaré Amylyx. La société ne mènera pas non plus d'étude de phase finale sur le médicament pour cette maladie.

"Nous sommes déçus par ces résultats", a déclaré Camille Bedrosian, Médecienne en chef, ajoutant que la société avait placé la barre très haut pour AMX0035 dans la paralysie supranucléaire progressive.

Selon la société, la paralysie supranucléaire progressive touche environ sept personnes sur 100 000 dans le monde. Cette maladie du cerveau, qui affecte les mouvements, l'équilibre, le mouvement des yeux, la déglutition et la parole, n'a actuellement aucun traitement approuvé par la FDA.

Amylyx teste également l'AMX0035 comme traitement potentiel du syndrome de Wolfram, une maladie génétique rare qui provoque du diabète et une perte de vision.

La société possède également d'autres médicaments expérimentaux, dont l'avexitide pour l' hypoglycémie post-bariatrique, une affection qui se traduit par une baisse dangereuse du taux de sucre dans le sang chez les personnes ayant subi une chirurgie d'amaigrissement.

La société a acheté avexitide d'Eiger BioPharmaceuticals l'année dernière.

Valeurs associées

9,4500 USD NASDAQ +3,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La centrale de Drax, au Royaume-Uni. ( AFP / OLI SCARFF )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.08.2025 10:46 

    L'énergéticien britannique Drax, dont l'énergie produite à l'aide de biomasse fait polémique au Royaume-Uni, est visé par une enquête du gendarme britannique des marchés financiers (FCA), a-t-il annoncé jeudi, faisant chuter son action en Bourse. La FCA "a ouvert ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.08.2025 10:44 

    La compagnie TAP Air Portugal, dont le gouvernement prévoit de privatiser 49,9% du capital, a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice de 37,5 millions d'euros au deuxième trimestre, en recul de 42,5% sur un an, en raison notamment de la hausse des charges. Sur cette ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne tire sur des drones russes lors d'une attaque nocturne massive sur Kiev ,le 28 août 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 28.08.2025 10:43 

    Au moins 14 personnes, dont trois enfants, ont été tuées à Kiev lors d'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine, ont annoncé jeudi les autorités ukrainiennes, Volodymyr Zelensky accusant Moscou de préférer "continuer à tuer" plutôt que ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Surveiller les supports pour un rebond
    information fournie par TEC 28.08.2025 10:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Pour sa part, le RSI est plutôt dans une zone de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...