Aller au contenu principal
Fermer

Amundi : acquisition d'aixigo pour 149 millions d’euros
information fournie par AOF 15/11/2024 à 09:33

(AOF) - Amundi a annoncé l’acquisition d’aixigo, société technologique ayant développé une offre de services modulaire pour les distributeurs de produits d’épargne pour 149 millions d’euros. Ce montant s’entend hors trésorerie nette disponible au bilan de la société acquise. "Cette transaction, qui est en ligne avec le plan stratégique d'Amundi et conforme à sa discipline financière, sera fortement créatrice de valeur grâce au potentiel de croissance de l'activité, ainsi qu'aux synergies de revenus et de coûts", a souligné le gestionnaire d'actifs.

" Le retour sur investissement sera proche de 10% après 3 ans, et supérieur à 12% après 4 ans ", précise le gestionnaire d'actifs.

Fondée en Allemagne il y a 25 ans par des universitaires, aixigo sert plus de 20 clients, notamment des institutions financières internationales de premier plan qui représentent plus d'un trillion d'euros d'encours sous gestion.

La plateforme d'aixigo, entièrement basée sur des API (interface de programmation d'application), permet d'intégrer très rapidement et facilement de nouveaux services dans les infrastructures informatiques existantes de banques et d'intermédiaires financiers. Suite à cette opération, les outils d'aixigo feront partie des solutions technologiques qu'Amundi Technology proposera à ses clients sur toute la chaine de l'épargne.

Amundi est déjà présent sur ce créneau grâce à sa ligne métier Amundi Technology et son offre Alto. Il va également renforcer sa couverture client et géographique sur ce marché grâce à la base de clientèle d'aixigo en Allemagne, en Suisse, et au Royaume-Uni.

Valérie Baudson, directrice générale d'Amundi, a commenté: "Les distributeurs de produits d'épargne sont plus que jamais à la recherche de solutions et de partenaires externes qui leur permettent d'accroitre leur efficacité opérationnelle tout en améliorant la qualité, la rapidité, et la personnalisation des conseils, services, et produits qu'ils proposent à leurs clients".

Avant d'ajouter : "Pour répondre à cette tendance, Amundi a construit une offre de services et une plateforme technologique que nous allons encore renforcer avec aixigo".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AIR LIQUIDE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 08:06 

    (Actualisé avec Renault, secteur automobile, Airbus, Leonardo, Ryanair, PostNL, Campari et Novo Nordisk) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point ... Lire la suite

  • M6 : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 03.11.2025 08:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 08:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...