Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amplifon vise des acquisitions en France, veut se lancer en Chine
information fournie par Reuters 26/03/2018 à 13:16

AMPLIFON VISE DES ACQUISITIONS EN FRANCE, VEUT SE LANCER EN CHINE

AMPLIFON VISE DES ACQUISITIONS EN FRANCE, VEUT SE LANCER EN CHINE

MILAN (Reuters) - Amplifon, fabricant italien d'appareils auditifs, vise des acquisitions en France, en Allemagne et au Canada et compte entrer sur le marché chinois d'ici la fin de l'année via une ou deux coentreprises, a déclaré lundi son administrateur délégué.

Amplifon, qui contrôle environ 10% d'un marché mondial fragmenté, est soumis à la concurrence d'entreprise plus petites que lui comme la suisse Sonova ou la danoise William Demant.

"Le plan stratégique ne prévoit pas d'opération de nature à transformer l'entreprise mais le groupe sera prêt à viser des cibles plus grandes", a dit Enrico Vita lors d'une conférence de présentation de ce plan sur la période 2018-2020.

Amplifon dispose d'une enveloppe de 480 millions d'euros pour des investissements et des acquisitions d'ici 2020, a-t-il précisé.

L'administrateur délégué a exclu une vente des activités du groupe en Grande-Bretagne, en phase de restructuration depuis des années.

Amplifon prévoit d'atteindre une marge brute de 18,5% à l'issue de son plan stratégique et a proposé un dividende en hausse de 57%, à 0,11 euro par action, au titre de 2017.

L'action est stable vers 10h20 GMT en Bourse de Milan, dont l'indice phare baisse de 0,16% au même moment.

(Massimo Gaia; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

14,640 EUR MIL -1,35%
235,900 CHF Swiss EBS Stocks +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu à l'hôtel Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 03:55 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...