Aller au contenu principal
Fermer

Amphenol renforce son portefeuille dans le domaine de la défense en rachetant Trexon pour 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 18/08/2025 à 15:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Amphenol APH.N va racheter la société d'assemblage de câbles Trexon pour environ 1 milliard de dollars en numéraire, a déclaré lundi le fabricant d'équipements électroniques, qui entend ainsi profiter de l'augmentation des dépenses de défense et élargir son portefeuille de produits axés sur le secteur militaire.

Trexon est spécialisée dans les produits de connectivité, notamment les fils, les câbles et les connecteurs, conçus pour des secteurs allant de l'armée et de la défense au médical et à l'informatique quantique.

"Le portefeuille unique de produits d'assemblage de câbles à haute fiabilité de Trexon sera très complémentaire de nos offres existantes sur le marché de la défense", a déclaré le directeur général d'Amphenol, Adam Norwitt.

Le projet de rachat intervient quelques semaines après qu'Amphenol - qui fabrique des câbles, des capteurs et des antennes - a accepté d'acquérir l'unité de solutions de connectivité et de câbles de CommScope COMM.O dans le cadre d'une transaction de 10,5 milliards de dollars , alors qu'il cherche à tirer parti de la demande croissante d'applications basées sur l'IA et d'infrastructures de centres de données à haut débit.

Les actions d'Amphenol, qui prévoit de financer l'accord avec Trexon par le biais de ses liquidités, étaient en hausse marginale dans les échanges de pré-marché. Elles ont augmenté de plus de 57 % depuis le début de l'année.

Trexon, qui possède des installations aux États-Unis et au Royaume-Uni, devrait réaliser en 2025 un chiffre d'affaires d'environ 290 millions de dollars et une marge EBITDA de 26 %.

Amphenol s'attend à ce que l'acquisition augmente son bénéfice par action au cours de la première année suivant la clôture de la transaction, qui aura probablement lieu au quatrième trimestre de cette année.

Valeurs associées

136,210 USD NYSE +6,68%
19,0100 USD NASDAQ -2,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...