
Arnaud Marienne vient d'être nommé directeur général délégué d’Amoeba. (© Amoeba)
Ces derniers mois, Amoeba a déçu à plusieurs reprises après avoir suscité beaucoup d’enthousiasme. Introduite en Bourse en juillet 2015, la société a développé un procédé biologique innovant permettant de traiter l’eau des tours industrielles (aéroréfrigérantes) sans utiliser de chlore.
La technologie du français a déjà convaincu de nombreux distributeurs, dans la quasi-totalité du monde développé, qui sont dans les starting-blocks pour en lancer la commercialisation.
Retard à l’allumageSauf que l’obtention des autorisations de mise sur le marché a pris du retard. Attendue mi 2016 puis fin 2016 en France, elle est désormais prévue d’ici la fin du mois de mars.
Si ce calendrier est, cette fois, respecté, les ventes pourraient débuter en juin prochain pour la plupart des pays européens. Aux Etats-Unis, le groupe vise désormais des volumes plus limités à court terme mais tangible (grâce à un système d’exceptions) en attendant des autorisations en bonne et due forme au second semestre 2018.
Commercialisation imminenteL’annonce, le 13 mars dernier, de la nomination d’un directeur général délégué semble confirmer que l’ouverture de la phase de commercialisation approche.
Spécialiste de l’industrie des procédés pendant de nombreuses années passées notamment chez Lafarge, Arnaud Marienne aura pour missions «de renforcer la structure de la société
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer