
Amoeba a développé une solution biologique pour remplacer le chlore dans le traitement de l'eau des tours industrielles. (© Amoeba)
Après des débuts tonitruants en Bourse il y a deux ans et demi, Amoeba a régulièrement déçu les investisseurs.
Le groupe spécialisé dans le traitement de l’eau par une solution biologique n’attendait qu’une autorisation de mise sur le marché de son produit pour enclencher une commercialisation qui s’annonçait explosive.
Cette autorisation, espérée depuis plusieurs trimestres, ne tombe pas. D’abord dans les mains de l’autorité sanitaire française (l’Anses), le dossier est passé dans celles de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA).
Et le groupe de travail de l’ECHA devait rendre son opinion d’ici fin mars pour un verdict définitif attendu fin avril.
Silence radioDans sa communication officielle, Amoeba met l’accent sur l’échéance de fin avril. Mais, en novembre dernier, le PDG, Fabrice Plasson, nous avait bien indiqué que le groupe de travail rendrait son rapport d’ici fin mars et donnerait ses recommandations qui seraient, un mois plus tard, suivies ou non par le comité des produits biocides de l’ECHA.
À l’époque, nous écrivions : «Habituellement, ce comité suit la recommandation du groupe de travail (…) La remise du rapport, fin mars, sera donc un moment clé pour la société».
Mi-mars, la société nous avait d’ailleurs contacté afin d’organiser un entretien avec Fabrice Plasson à
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer