Amoéba: l'accord Koppert confirmé, mais Portzamparc dégrade
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 12:25
Aux alentours de 12h00, le titre lâche plus de 12% dans des volumes qui dépassent déjà de plus de cinq fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances.
Au même moment, le CAC Mid & Small avance de 0,4%.
Amoéba a officialisé hier la signature d'un important accord commercial avec Koppert, le leader mondial de la protection biologique des cultures et de la pollinisation.
L'accord porte sur le biofongicide créé par Amoéba, dans la foulée de la récente approbation par les Etats membres de l'Union européenne de sa substance active.
L'accord accorde à Koppert les droits de distribution exclusifs pour une période de cinq ans pour ce produit destiné aux vignes et aux cultures maraîchères en serre et en plein champ dans 18 pays européens (dont la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie), ainsi qu'aux Etats-Unis.
Le lancement est prévu début 2026 et Koppert distribuera ce biofongicide sous sa propre marque.
Saluant des 'avancées majeures sur la voie de la commercialisation', les analystes d'Euroland ont réitéré ce matin leur recommandation d'achat et leur objectif de cours de 2,4 euros sur le titre.
Afin de prendre en compte la récente hausse du cours de Bourse, ceux de Portzamparc préfèrent, quant à eux, abaisser leur recommandation de 'acheter' à 'conserver' tout en rehaussant leur objectif de cours de 0,8 à 1,1 euro.
Malgré sa forte baisse du jour, le titre conserve encore des gains de plus de 16% depuis le début de l'année.
| 0,8930 EUR | Euronext Paris | -1,00% |
A lire aussi
-
Le directeur général du géant minier anglo-australien Rio Tinto, Simon Trott, a dévoilé jeudi une nouvelle stratégie consistant à produire plus de cuivre, trancher dans ses coûts et céder jusqu'à 10 milliards de dollars d'actifs dans le monde. Rio Tinto est très ... Lire la suite
-
Une sanction "particulièrement rare": deux médecins, dont le chef des urgences du centre hospitalier de Vendôme (Loir-et-Cher), ont été révoqués à l'issue de la procédure disciplinaire initiée en octobre 2024 après des révélations de violences sexuelles qui avaient ... Lire la suite
-
Jefferies maintient son conseil à l'achat sur le titre et laisse son objectif de cours inchangé à 120 $. L'analyste estime que la feuille de route de croissance est établie pour l'ensemble de l'activité avec une confiance claire jusqu'à l'exercice 2028 et au-delà. ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer