Aller au contenu principal
Fermer

Amoéba: l'accord Koppert confirmé, mais Portzamparc dégrade
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 12:25

(CercleFinance.com) - Amoéba enregistre l'une des plus mauvaises performances du marché parisien ce mercredi en dépit de l'annonce par la 'greentech' de la conclusion de son accord de distribution 'majeur' avec le néerlandais Koppert, ce qui n'empêche pas Portzamparc de dégrader son conseil sur la valeur.

Aux alentours de 12h00, le titre lâche plus de 12% dans des volumes qui dépassent déjà de plus de cinq fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances.

Au même moment, le CAC Mid & Small avance de 0,4%.

Amoéba a officialisé hier la signature d'un important accord commercial avec Koppert, le leader mondial de la protection biologique des cultures et de la pollinisation.

L'accord porte sur le biofongicide créé par Amoéba, dans la foulée de la récente approbation par les Etats membres de l'Union européenne de sa substance active.

L'accord accorde à Koppert les droits de distribution exclusifs pour une période de cinq ans pour ce produit destiné aux vignes et aux cultures maraîchères en serre et en plein champ dans 18 pays européens (dont la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie), ainsi qu'aux Etats-Unis.

Le lancement est prévu début 2026 et Koppert distribuera ce biofongicide sous sa propre marque.

Saluant des 'avancées majeures sur la voie de la commercialisation', les analystes d'Euroland ont réitéré ce matin leur recommandation d'achat et leur objectif de cours de 2,4 euros sur le titre.

Afin de prendre en compte la récente hausse du cours de Bourse, ceux de Portzamparc préfèrent, quant à eux, abaisser leur recommandation de 'acheter' à 'conserver' tout en rehaussant leur objectif de cours de 0,8 à 1,1 euro.

Malgré sa forte baisse du jour, le titre conserve encore des gains de plus de 16% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

0,9300 EUR Euronext Paris -3,53%

1 commentaire

  • 05 juin 12:39

    desesperant


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • UBISOFT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • WENDEL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...