Aller au contenu principal
Fermer

American Water renforce sa présence aux États-Unis grâce à l'acquisition d'Essential Utilities
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 13:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 et 3)

American Water Works AWK.N a accepté lundi de racheter Essential Utilities WTRG.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, pour créer une société combinée d'une valeur de 63 milliards de dollars, dette comprise, renforçant ainsi sa position de première société de distribution d'eau réglementée du pays.

La nouvelle société desservira 4,7 millions de branchements dans 17 États, avec l'entrée d'American Water au Texas, en Caroline du Nord et dans l'Ohio et le renforcement de sa présence dans le New Jersey, la Pennsylvanie et l'Illinois.

L'accord élargit également sa capacité de service en ajoutant 227 usines de traitement de l'eau et des eaux usées d'Essential à son réseau existant de 790 installations.

En vertu de l'accord, les actionnaires d'Essential recevront 0,305 action d'American Water pour chaque action qu'ils détiennent, ce qui représente une offre de 43,18 dollars par action et une prime de près de 5 % par rapport à la dernière clôture d'Essential.

Les actions d'Essential ont augmenté de 3,4 % dans les transactions de pré-marché lundi.

Selon les calculs de Reuters, la valeur des capitaux propres de l'opération s'élève à plus de 12 milliards de dollars.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2027, ce qui laisse présager un processus d'approbation potentiellement long impliquant des commissions de services publics et d'autres organismes.

"En unissant ses forces à celles d'Essential, l'entreprise combinée bénéficiera d'une plus grande échelle et d'une meilleure efficacité opérationnelle, ce qui permettra de poursuivre les investissements dans nos infrastructures essentielles", a déclaré le directeur général d'American Water, John Griffith, qui dirigera l'entreprise combinée.

Dans le même temps, American Water a déclaré qu'elle prévoyait d'examiner des alternatives stratégiques pour ses activités autres que celles liées à l'eau et aux eaux usées, une fois l'opération conclue.

La fusion augmentera le bénéfice par action d'American Water au cours de la première année suivant la conclusion de l'opération. American Water prévoit de maintenir ses prévisions de croissance du bénéfice par action à long terme entre 7 % et 9 %.

Christopher Franklin, directeur général d'Essential Utilities, sera vice-président exécutif du conseil d'administration.

Les actionnaires d'American Water détiendront environ 69 % de la société issue de la fusion et les actionnaires d'Essential le reste sur une base entièrement diluée.

Valeurs associées

134,770 USD NYSE 0,00%
40,560 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 14:32 

    Le taux de chômage au Portugal a légèrement augmenté en septembre par rapport au mois précédent, pour s'établir à 6%, selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (Ine). En septembre, le pays comptait quelque 337.200 ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 octobre 2025. ( POOL / ALEXANDER KAZAKOV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.10.2025 14:28 

    Vladimir Poutine dévoile aujourd'hui des armes dont il a ordonné le développement en 2018, à l'époque pour faire face selon Moscou aux menaces des États-Unis. La Russie a mis au point et testé un drone sous-marin à capacité nucléaire, le Poséidon, a assuré mercredi ... Lire la suite

  • briquets bic (Crédit: Rafael Castillo / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 14:23 

    Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Bic , mais avec un objectif de cours réduit de 65 à 58,5 euros, au lendemain du point d'activité du groupe de papeterie, briquets et rasoirs jetables au titre de son 3e trimestre. S'il reconnait qu'il a dévoilé ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 14:17 

    L'ouragan Melissa, plus puissant à toucher terre en 90 ans, a causé des "dégâts considérables" à Cuba, selon le président de l'île où plus de 700.000 personnes ont été déplacées. "La nuit a été très complexe", a déclaré le chef de l'État cubain Miguel Díaz-Canel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...