American Express: refonte en vue pour la carte Platinum
information fournie par Zonebourse 16/06/2025 à 16:36
Dans un communiqué, le groupe de services financiers qualifie le projet de 'plus gros investissement jamais réalisé' dans la modernisation d'un de ses produits.
'Nous allons faire passer ces cartes à un tout autre niveau, tant en matière de voyages, de gastronomie que de style de vie', a assuré Howard Grosfield, le président de la division de services aux consommateurs américains chez Amex.
Lancée il y a plus de 40 ans, la carte premium - positionnée comme la plus prestigieuse du spécialiste du paiement avec sa cotisation annuelle de 695 dollars - donne notamment accès à plus de 1550 salons situés dans plus de 500 aéroports internationaux.
A ce titre, American Express dit prévoit l'ouverture de trois nouveaux salons Centurion au cours de l'année à venir: à Newark (New Jersey), Salt Lake City (Utah) et Tokyo (Japon).
La carte permet aussi des réservations prioritaires dans plus de 20.000 restaurants répartis dans 30 pays.
Ces avantages semblent particulièrement séduire les populations les plus jeunes, à savoir les 'Millennials' et la 'Génération Z', qui ont représenté 35% des dépenses de consommation faites aux Etats-Unis au dernier trimestre.
American Express promet de dévoiler de nouvelles annonces cet automne, avec des avantages encore plus poussés et un design lui aussi réimaginé.
346,690 USD | NYSE | +7,18% |
A lire aussi
-
Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
Les Américains sont descendus en grand nombre dans les rues samedi pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale que la droite dépeint comme un mouvement "de haine de l'Amérique". De New York à San Francisco en ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer