Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Eagle signale des problèmes de demande et déclare que les droits de douane pourraient réduire ses marges
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 22:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute les commentaires du CFO aux paragraphes 8, 10, 11 et le commentaire de l'analyste au paragraphe 13)

*

American Eagle prévoit une baisse de son chiffre d'affaires annuel en raison du ralentissement de la demande et de l'impact des tarifs douaniers

*

Le directeur financier Mathias note un impact tarifaire de 5 à 10 millions de dollars, et prévoit une diversification de la chaîne d'approvisionnement

*

Les actions ont baissé de 5 % dans les échanges après le marché

par Ananya Mariam Rajesh

American Eagle Outfitters AEO.N a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux attentes mercredi, devenant le dernier fabricant de vêtements américain à signaler un ralentissement de la demande de vêtements et d'accessoires ainsi qu'un coup porté aux marges par les droits de douane du président Donald Trump sur la Chine.

Les actions de la marque de vêtements actifs Aerie ont chuté de 5 % dans les échanges prolongés. Les fabricants de vêtements et les détaillants tels que Walmart WMT.N et Target TGT.N ont établi des prévisions prudentes pour l'année, car une économie incertaine, alourdie par les annonces de tarifs douaniers en dents de scie de Trump, a incité les acheteurs à faire preuve de discernement dans l'achat d'articles non essentiels.

"À l'aube de 2025, le premier trimestre a démarré plus lentement que prévu, reflétant une demande moins robuste et un temps plus froid", a déclaré le directeur général Jay Schottenstein. Début mars, Abercrombie & Fitch ANF.N a également signalé un début d'exercice 2025 plus faible .

American Eagle s'attend à ce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2025 diminue d'un pourcentage à un chiffre, alors que les analystes prévoyaient une hausse de 2,97 % à 5,49 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise prévoit un résultat d'exploitation annuel compris entre 360 et 375 millions de dollars, contre 427 millions de dollars en 2024. Le directeur financier Michael Mathias a indiqué lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats que les droits de douane auraient un impact négatif de 5 à 10 millions de dollars.

En mars, M. Trump a porté les droits de douane sur toutes les importations chinoises à 20 %, contre 10 % auparavant, alimentant ainsi une guerre commerciale qui devrait entraîner une hausse des prix des produits aux États-Unis.

"Nous travaillons aussi activement à la diversification de notre chaîne d'approvisionnement afin d'atténuer les effets des droits de douane", a déclaré M. Mathias. Il a ajouté que l'entreprise s'efforçait de ramener les importations en provenance de Chine à un pourcentage à un chiffre vers le second semestre de cette année, alors qu'elles se situent actuellement à un pourcentage à dix chiffres.

Son chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 4,4 % pour atteindre 1,61 milliard de dollars, alors que les estimations tablaient sur 1,60 milliard de dollars. Le bénéfice par action de 54 cents a dépassé les attentes de 50 cents.

"AEO représente encore une autre entreprise qui affiche un solide trimestre de vacances, mais qui choisit de guider prudemment à la lumière de l'incertitude du marché, faisant écho au thème général observé dans les résultats de la vente au détail ce cycle", a déclaré Simeon Siegel, analyste de BMO Capital Markets.

Valeurs associées

69,445 USD NYSE -1,71%
10,775 USD NYSE -2,40%
96,910 USD NYSE +0,62%
95,995 USD NYSE +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.