((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du communiqué dans les paragraphes 6-9)
American Eagle Outfitters AEO.N a réduit son objectif de croissance annuelle des ventes comparables mercredi, en raison de signes indiquant que la demande de vêtements pourrait être irrégulière pendant la période des fêtes de fin d'année, ce qui a fait chuter ses actions de 13 % dans les échanges prolongés.
La concurrence s'est intensifiée dans le secteur de l'habillement, les entreprises rivalisant pour attirer les acheteurs qui font preuve de prudence dans leurs dépenses non essentielles, en mettant l'accent sur des styles nouveaux et un marketing astucieux.
Alors que certaines entreprises d'habillement, dont Gap GPS.N et Abercrombie & Fitch
ANF.N , ont bénéficié de la demande pour leurs styles populaires de vêtements décontractés, la saison des achats de Noël marquée par des acheteurs exigeants et des promotions élevées a forcé la plupart des détaillants à être prudents quant à leurs attentes au cours de la période de vente clé.
"Les principales périodes de vente ont suscité une réaction positive de la part des clients, mais nous restons conscients de l'éventualité d'une baisse d'activité en dehors des périodes de pointe", a déclaré Jay Schottenstein, directeur général de l'entreprise.
La société mère Aerie s'attend désormais à une croissance annuelle des ventes comparables d'environ 3 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une hausse d'environ 4 %.
Le temps inhabituellement chaud aux États-Unis a également affecté les ventes de vêtements au cours du troisième trimestre, tandis que l'augmentation des remises a également pesé sur les marges de la société.
American Eagle a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 1,29 milliard de dollars, contre des estimations de 1,30 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a également enregistré une dépréciation et une charge de restructuration de 18 millions de dollars dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts, et a déclaré qu'elle avait modifié ses activités de vente au détail à Hong Kong, passant d'un modèle détenu par la société à un modèle sous licence.
Hors éléments, la société a réalisé un bénéfice de 48 cents par action, supérieur aux 46 cents attendus par les analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer