Aller au contenu principal
Fermer

American Bitcoin, soutenu par les fils de Trump, veut commencer à être négocié en septembre
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 08:29

"American Bitcoin" le mineur de bitcoin s soutenu par les deux fils du président américain Donald Trump, a convaincu les investisseurs cryptographiques et traditionnels de soutenir une fusion par actions qui permettra à l'entreprise de commencer bientôt à négocier sur le Nasdaq, a déclaré le plus grand investisseur de la société.

La fusion de la société non cotée avec Gryphon Digital Mining GRYP.O devrait être finalisée sous peu, et l'objectif est de commencer à négocier début septembre, selon Asher Genoot, le directeur général de Hut 8 HUT.O , qui détient 80 % du bitcoin américain.

Les actionnaires d'ancrage de la cotation ont déjà été finalisés, a-t-il ajouté.

Le cofondateur de la société, Eric Trump, son frère Donald Trump Jr et Hut 8 HUT.O , détiendront ensemble 98 % de la nouvelle entité, qui conservera le nom American Bitcoin et sera cotée sous le code ABTC.

"Au lieu d'entrer en bourse directement via une introduction en bourse, nous avons pensé qu'il y avait beaucoup plus d'avantages pour le financement si nous avions une société existante qui avait déjà accès à différents financements également", a déclaré Genoot à Reuters lors d'une interview à la conférence Crypto Asia à Hong Kong.

Eric Trump est également à Hong Kong et se rendra à Tokyo ce week-end pour un événement organisé par Metaplanet, une société japonaise de trésorerie en bitcoins, a déclaré Genoot.

American Bitcoin est à la recherche d'actifs cryptographiques à acheter à Hong Kong et au Japon pour développer ses activités mondiales, a rapporté le Financial Times il y a deux semaines.

Genoot a déclaré qu'American Bitcoin pourrait prendre des participations dans des entreprises en dehors des États-Unis pour permettre aux gens d'accéder à des actifs bitcoins cotés en bourse, comme certains investisseurs ont été empêchés d'acheter des actions cotées au Nasdaq.

"Pour l'instant, il est très tôt. Nous n'avons donc pris aucun engagement", a-t-il déclaré.

Hut 8 était également une société de minage de cryptomonnaies, mais s'est tournée vers les infrastructures énergétiques et les centres de données après avoir lancé American Bitcoin avec les fils Trump, a-t-il ajouté.

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Summer Zhen

Valeurs associées

110 912,9889 USD CryptoCompare +0,05%
53,9100 USD NASDAQ +7,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • gucci vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.10.2025 11:37 

    (AOF) - Berenberg a dégradé sa recommandation passant d'Achat à Conserver, tout en maintenant son objectif de cours à 570 euros. " Les atouts uniques de LVMH , notamment sa taille, la force de ses marques, la profondeur de son management et ses flux de trésorerie, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 11:35 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,39% pour le Nasdaq .IXIC : * TSMC TSM.N ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire font la queue à la frontière de Rafah, du côté égyptien
    information fournie par Reuters 16.10.2025 11:22 

    L'agence d'aide militaire israélienne, le Cogat, a déclaré jeudi que des préparatifs pour ouvrir le point de passage de Rafah pour Gaza étaient en cours avec l'Égypte, la date devant être annoncée ultérieurement. Israël avait auparavant menacé de maintenir le point ... Lire la suite

  • Le point trimestriel sur le PEA profilé avec Amundi
    information fournie par BoursoBank 16.10.2025 10:53 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, on fait le point sur le troisième trimestre 2025 concernant le PEA profilé de BoursoBank. David-Olivier Azoulay, gérant allocataire chez Amundi, revient notamment sur un trimestre beaucoup plus serein que le début d'année, la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...