((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Les prévisions pour l'ensemble de l'année sont révisées)
American Airlines AAL.O a rétabli ses prévisions financières pour 2025 jeudi et a invoqué l'incertitude économique pour maintenir ses attentes à un niveau élevé - d'une perte potentielle à un bénéfice.
Les actions du transporteur ont chuté de près de 6% avant l'ouverture du marché, les prévisions soulignant les défis auxquels les compagnies aériennes sont confrontées sur le marché intérieur, où les dépenses de voyage restent tièdes en raison des tarifs douaniers américains et des coupes budgétaires.
American génère plus des deux tiers de ses revenus passagers sur le marché intérieur et s'attend à une perte par action de 20 cents à un bénéfice de 80 cents en 2025.
"La compagnie estime que le haut de la fourchette est réalisable si la demande sur le marché intérieur continue de se renforcer et ne s'attend à se trouver dans le bas de la fourchette qu'en cas de faiblesses macroéconomiques qui ne sont pas observées aujourd'hui", a déclaré le transporteur.
La plupart des compagnies aériennes américaines ont retiré leurs prévisions financières en avril. Bien que certaines aient rétabli leurs prévisions, elles restent prudentes quant à la manière dont l'économie se comportera dans un paysage tarifaire en constante évolution.
La demande sur le marché des voyages intérieurs est restée faible, les voyageurs à petit budget abordant leurs projets avec prudence. American, qui s'est davantage concentré sur le marché intérieur américain, se voit plus exposé à cette tendance.
La faiblesse de la demande a également pesé sur les bénéfices de Southwest Airlines, le plus grand transporteur intérieur des États-Unis, car l'été, qui est généralement la saison la plus lucrative pour les compagnies aériennes, n'est pas à la hauteur cette année, les sièges invendus en classe économique standard obligeant les transporteurs à réduire leurs tarifs.
Le marché intérieur a été le plus faible au deuxième trimestre, la recette unitaire d'American, un indicateur du pouvoir de fixation des prix, ayant baissé de 6,4 % par rapport à l'année précédente.
En revanche, ses recettes unitaires sur les marchés internationaux ont augmenté, grâce à un bond annuel de 5 % sur le marché transatlantique.
Pour le troisième trimestre, American prévoit une perte ajustée par action de l'ordre de 10 cents à 60 cents, alors que les analystes l'estimaient à 7 cents, selon les données compilées par LSEG.
Le transporteur américain a déclaré un bénéfice net de 599 millions de dollars, soit 91 cents par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 717 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, un an plus tôt.
Le total de ses revenus d'exploitation a légèrement augmenté pour atteindre environ 14,4 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer