American Airlines prévoit de rétablir des vols directs quotidiens entre les Etats-Unis et le Venezuela
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 18:26
American Airlines annonce son intention de redevenir la première compagnie à reconnecter le Venezuela aux Etats-Unis avec des vols directs quotidiens, sous réserve de l'approbation des autorités et des conditions de sécurité.
Le transporteur précise travailler étroitement avec les agences fédérales, les parties prenantes, les syndicats et ses équipes pour préparer une reprise des opérations en toute sécurité.
Cette relance vise à faciliter les déplacements à des fins professionnelles, touristiques et humanitaires entre les deux pays.
Présente au Venezuela depuis 1987, la compagnie rappelle avoir été le principal transporteur américain dans le pays avant la suspension de ses vols en 2019.
"Nous sommes prêts à renouveler cette relation historique", assure Nat Pieper, directeur commercial d'American Airlines, soulignant l'importance des liens familiaux et économiques entre les deux pays.
Le groupe indique que des informations complémentaires sur le calendrier et les modalités de reprise seront communiquées au cours des prochains mois.
| 13,5100 USD | NASDAQ | +0,52% |
A lire aussi
-
Le gouvernement argentin a annoncé jeudi vouloir décréter l'"urgence incendie" dans quatre provinces de Patagonie, où plusieurs feux ont ravagé des dizaines de milliers d'hectares depuis le début de l'été austral. Depuis décembre, environ 45.000 hectares de forêts ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le Pentagone et Anthropic au point mort sur les garde-fous du déploiement de l'IA * ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, seul le Dow Jones marquant une légère hausse, alors que les investisseurs ont été préoccupés par les résultats de géants technologiques, s'interrogeant sur les bénéfices ... Lire la suite
-
par Stephen Nellis Apple a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, avec une forte demande pour ses iPhones et un net rebond de ses ventes en Chine, le directeur général du groupe Tim Cook décrivant à Reuters comme "faramineuse" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer