American Airlines et Porter Airlines signent un accord commercial pour les liaisons USA-Canada
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 17:10
Concrètement, dans le transport aérien, le partage de codes (dit 'codeshare') est un accord commercial entre deux compagnies : une compagnie opère le vol avec son avion et son équipage tandis que l'autre peut vendre ce même vol sous son propre numéro de vol et dans son propre système de réservation.
American Airlines précise que les membres de son programme de fidélité AAdvantage pourront cumuler des miles et des Loyalty Points sur les vols Porter commercialisés sous code American. De son côté, Porter apposera son code sur des vols américains et vers l'Amérique latine, via les hubs de Charlotte, Chicago, Dallas et Philadelphie.
Anmol Bhargava, vice-président alliances d'American Airlines, souligne que ce partenariat 'place les clients au premier plan' en facilitant les voyages transfrontaliers.
De nombreuses villes canadiennes (Toronto, Ottawa, Halifax, Vancouver, Calgary, etc.) et américaines (Dallas, Chicago, Charlotte, Philadelphie, entre autres) sont d'ores et déjà concernées, d'autres devant suivre dans les prochaines semaines.
| 12,7600 USD | NASDAQ | -2,37% |
A lire aussi
-
Restriction de la protection accordée aux réfugiés et des aides accordées aux demandeurs d'asile: le gouvernement britannique a annoncé samedi soir qu'il allait prendre des mesures "historiques" pour limiter les arrivées de migrants au Royaume-Uni et contrer la ... Lire la suite
-
Un accord-cadre a été signé à Doha entre le gouvernement congolais et le groupe armé M23, sous médiation qatarienne. Ce texte, centré sur le cessez-le-feu et l’échange de prisonniers, marque une étape vers une paix attendue depuis plus de trois ans. Mais sur le ... Lire la suite
-
Pour la sixième et dernière fois de la saison, le N.1 mondial Carlos Alcaraz et son dauphin Jannik Sinner ont rendez-vous pour un nouvel épisode de leur âpre rivalité en finale du Masters ATP dimanche (18h00) à Turin. L'édition 2025 des Finales ATP aura son épilogue ... Lire la suite
-
Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer