American Airlines et Porter Airlines signent un accord commercial pour les liaisons USA-Canada
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 17:10
Concrètement, dans le transport aérien, le partage de codes (dit 'codeshare') est un accord commercial entre deux compagnies : une compagnie opère le vol avec son avion et son équipage tandis que l'autre peut vendre ce même vol sous son propre numéro de vol et dans son propre système de réservation.
American Airlines précise que les membres de son programme de fidélité AAdvantage pourront cumuler des miles et des Loyalty Points sur les vols Porter commercialisés sous code American. De son côté, Porter apposera son code sur des vols américains et vers l'Amérique latine, via les hubs de Charlotte, Chicago, Dallas et Philadelphie.
Anmol Bhargava, vice-président alliances d'American Airlines, souligne que ce partenariat 'place les clients au premier plan' en facilitant les voyages transfrontaliers.
De nombreuses villes canadiennes (Toronto, Ottawa, Halifax, Vancouver, Calgary, etc.) et américaines (Dallas, Chicago, Charlotte, Philadelphie, entre autres) sont d'ores et déjà concernées, d'autres devant suivre dans les prochaines semaines.
11,3650 USD | NASDAQ | +1,11% |
A lire aussi
-
Au Gabon, où plus de 90% des denrées alimentaires sont importées, un ranch de la province de la Nyanga mise sur l'élevage bovin pour promouvoir une viande 100% locale.
-
Environ 91 personnes seraient toujours piégées sous les décombres d’une école effondrée sur l’île principale de Java, en Indonésie. Des dizaines de parents attendaient mercredi près du bâtiment effondré tandis que les équipes de secours poursuivaient les recherches ... Lire la suite
-
Un projet "digne du Moyen Âge!": des milliers de personnes ont protesté mercredi en Grèce contre une réforme voulue par le gouvernement conservateur qui prévoit d'instaurer la possibilité d'une journée de travail de 13 heures.
-
L'avenir "est mort", "ça va fermer", la production "va disparaître": devant l'usine automobile historique de Poissy (Yvelines), dernière à produire des voitures en Ile-de-France, les salariés de Stellantis sont convaincus de sa disparition prochaine. Aux portiques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer