Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amer Sports, fabricant de raquettes de tennis Wilson, dépose une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/01/2024 à 18:14

(Ajoute des commentaires d'analystes aux paragraphes 3, 9 et 12, ainsi que des détails et des informations sur l'entreprise aux paragraphes 5 à 7) par Manya Saini

Le fabricant de raquettes de tennis Wilson Amer Sports a révélé jeudi une hausse de 30% de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2023 dans son dossier d'introduction en Bourse aux Etats-Unis, rejoignant ainsi d'autres entreprises de premier plan qui cherchent à profiter de la reprise de l'appétit des investisseurs.

Les introductions en bourse aux États-Unis, qui ont connu une période aride pendant la majeure partie des années 2022 et 2023, devraient rebondir alors que le marché boursier frôle des sommets.

nous pensons que 2024 ressemblera à une "année normale", mais après 2022 et 2023, une année normale pourrait ressembler à une avalanche d'introductions en bourse", a déclaré Matthew Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, une société spécialisée dans la recherche d'introductions en bourse.

L'entreprise de médias sociaux Reddit, l'entreprise de sécurité dans le nuage Rubrik et la startup de logiciels ServiceTitan sont également attendues pour entrer en bourse en 2024, alors que les craintes d'un ralentissement économique s'estompent et que le sentiment des investisseurs se rétablit.

MARQUES SPORTIVES EMBLÉMATIQUES

Fondée en 1950, Amer Sports opère dans trois segments et possède des marques emblématiques de sport et de plein air telles que Arc'teryx, Salomon, Atomic et Peak Performance.

Sa marque Wilson, mondialement connue, est associée à plusieurs athlètes légendaires, dont Roger Federer, Russell Wilson et Jamal Murray. La raquette de tennis Wilson a été utilisée par 643 vainqueurs de titres du Grand Chelem.

"Elle joue un double rôle entre les marques de luxe et les marques de sport haut de gamme que les investisseurs pourraient trouver intéressantes, d'autant plus que les gens continuent à avoir envie de voyages et de vacances expérientiels et à les dépenser", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

"Les investisseurs peuvent considérer les sports Amer comme une alternative ou une diversification par rapport à des marques comme Nike et Adidas", a ajouté M. Schulman.

Wilson est également le partenaire officiel d'un certain nombre de ligues sportives professionnelles, dont la National Basketball Association et la National Football League, ainsi que l'U.S. Open et les championnats de tennis du Grand Chelem Roland-Garros.

Le chiffre d'affaires d'Amer Sports s'est élevé à 3,05 milliards de dollars pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre, contre 2,35 milliards de dollars un an plus tôt. L'Ebitda ajusté, ou bénéfice de base, a bondi à 422,1 millions de dollars contre 261,8 millions de dollars.

"Il semble que l'entreprise ait eu une année 2023 formidable, tant en termes de croissance que de rentabilité de l'Ebitda. L'énorme niveau d'endettement est un frein, mais l'introduction en bourse sera utile à cet égard", a ajouté M. Kennedy.

Fondée en Finlande, Amer est devenue privée en 2019, après qu'un consortium dirigé par la société chinoise Anta Sports 2020.HK l'a acquise dans le cadre d'une transaction qui l'a évaluée à plus de 5 milliards de dollars.

Le fabricant de chaussures de ski Salomon n'a pas révélé le prix et la taille de son offre. Amer compte parmi ses actionnaires le conglomérat chinois Tencent Holdings 0700.HK et la société de capital-investissement FountainVest.

Le fondateur milliardaire de la société de vêtements de sport inspirés du yoga Lululemon Athletica LULU.O , Dennis "Chip" Wilson, a été nommé pour siéger au conseil d'administration dans le cadre de l'introduction en bourse, selon un document déposé.

Un autre fournisseur de casques pour les grandes ligues sportives américaines, New Era Cap LLC, a également entamé les préparatifs d'une introduction en bourse à New York qui pourrait lui rapporter entre 4 et 5 milliards de dollars, a rapporté l'agence Reuters en septembre.

L'entreprise souhaite s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "AS". Goldman Sachs, BofA Securities, JPMorgan, Morgan Stanley, Citigroup et UBS Investment Bank sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

Tradegate +0.82%
Tradegate -1.19%
OTCBB -1.13%
NASDAQ +0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.