Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amer Sports, fabricant de raquettes de tennis Wilson, dépasse ses estimations pour le premier trimestre grâce à une demande soutenue
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 14:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

21 mai - Amer Sports AS.N a dépassé les attentes du marché pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du premier trimestre mardi, aidé par des prix plus élevés et une demande robuste pour ses marques d'articles de sport populaires en Chine et aux États-Unis.

Le fabricant de raquettes de tennis Wilson prévoit également un bénéfice par action pour l'ensemble de l'année dans le haut de la fourchette de ses prévisions antérieures de 30 cents à 40 cents.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions ont augmenté de 23 % par rapport à leur prix d'introduction en bourse de 13 $, à la dernière clôture. Mais elles ont chuté d'environ 4 % dans les échanges avant bourse après que la société a annoncé une perte pour le trimestre en cours légèrement supérieure aux estimations.

CONTEXTE

Amer Sports a bénéficié de la demande pour sa marque de vêtements de sport Salomon, en particulier dans le canal de vente directe au consommateur, les consommateurs cherchant à acheter de nouveaux modèles.

Cette situation survient au moment où les détaillants américains réduisent leurs stocks, ce qui entraîne une faible demande dans le canal de vente en gros pour les fabricants de vêtements de sport tels que Nike NKE.N et Under Armour

UAA.N .

Amer Sports a également enregistré de fortes ventes pour sa marque Arc'teryx, plus chère, qui fabrique des vêtements techniques tels que du matériel d'escalade.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La Chine est le plus grand marché de l'entreprise, qui y dispose de fournisseurs et d'installations de production clés.

Mais l'escalade des tensions commerciales entre les deux plus grandes économies du monde pourrait nuire à la capacité de l'entreprise à vendre aux États-Unis des produits fabriqués en Chine.

CITATION CLÉ

"Il y a quatre ans, nous avons adopté un modèle d'entreprise axé sur la gestion directe des marques, ce qui continue à alimenter une croissance rentable aujourd'hui. Nos produits techniques de haute performance trouvent un écho auprès des consommateurs du monde entier", a déclaré James Zheng, directeur général de l'entreprise.

LES CHIFFRES

Le chiffre d'affaires de 1,18 milliard de dollars réalisé par la société au premier trimestre est supérieur aux prévisions de 1,13 milliard de dollars du LSEG.

Hors éléments, le bénéfice de 8 cents par action a également dépassé l'estimation de 4 cents des analystes.

Les recettes en Chine ont augmenté de 51 %, après une croissance de 45 % au quatrième trimestre.

La société prévoit une perte par action au deuxième trimestre comprise entre 4 et 8 cents, alors que les analystes s'attendent à une perte de 5 cents.

Valeurs associées

AS
14.46 USD NYSE +0.98%
93.39 USD NYSE -0.81%
6.68 USD NYSE -1.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.