((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Virginia Furness
Amazon a commencé à vendre des crédits carbone à ses fournisseurs, à ses clients professionnels et à d'autres entreprises, a déclaré le géant américain de la distribution, crédits qui peuvent être utilisés pour compenser leurs émissions de carbone nuisibles au climat.
Le lancement intervient alors que les entreprises, les développeurs de projets et les scientifiques débattent de l'utilisation des crédits carbone pour aider les entreprises à réduire leurs émissions, ainsi que de la manière de garantir la qualité des crédits .
Le distributeur a déclaré qu'il utilisait des normes de pointe dans son secteur pour ses crédits, dans la mesure du possible, et qu'il soutenait l'élaboration de normes rigoureuses lorsque les contrôles existants étaient insuffisants.
Cette initiative marque la première incursion d'Amazon dans la vente de crédits, bien qu'elle ait participé aux efforts de l'industrie pour établir des normes de qualité et investisse directement dans des projets, notamment ceux visant à protéger les forêts, à restaurer les terres dégradées et à faire progresser l'élimination du carbone.
Sa directrice du développement durable, Kara Hurst, a déclaré que l'entreprise utiliserait sa « taille et ses normes de contrôle élevées pour aider à promouvoir des investissements supplémentaires dans la nature ».
Plusieurs entreprises, dont Flickr, le groupe de conseil immobilier Seneca et l'entreprise d'électronique grand public Corsair, participent déjà au programme, a-t-elle déclaré dans un communiqué mercredi soir.
Mardi, une initiative influente aidant les entreprises à fixer des objectifs de décarbonisation, l'initiative Science-Based Targets, a déclaré que les crédits carbone s pourraient être utilisés par les entreprises, mais devraient être limités aux émissions résiduelles, c'est-à-dire la petite part restante après que l'entreprise a fait de son mieux pour les réduire.
Cependant, il s'est abstenu d'approuver leur utilisation plus généralisée pour atteindre les objectifs de décarbonisation.
Le Bezos Earth Fund, créé par le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a été un fervent partisan de la SBTi jusqu'en novembre 2023, date à laquelle sa subvention de 18 millions de dollars au groupe n'a pas été renouvelée.
Amazon a déclaré que ses crédits seraient disponibles pour les entreprises qui remplissent certaines conditions, notamment avoir un objectif de zéro émission nette couvrant leurs propres émissions ainsi que celles de leur chaîne d'approvisionnement, et qui mesurent et rendent publiques leurs émissions de gaz à effet de serre.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer