Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon nie étouffer la concurrence après que l'autorité de régulation mexicaine a exprimé ses inquiétudes
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 17:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon a réfuté mercredi les affirmations selon lesquelles elle constitue une menace pour la concurrence sur le marché mexicain du commerce électronique, au lendemain de la publication d'un rapport de l'autorité de régulation selon lequel l'entreprise et son rival Mercado Libre pourraient limiter l'arrivée de nouveaux entrants dans ce secteur en plein essor dans le pays.

Le régulateur concurrence mexicain Cofece a déclaré mardi que les deux entreprises contrôlaient ensemble plus de 85 % des transactions et des ventes dans le secteur, ce qui représente un "défi pratiquement insurmontable pour l'expansion des acteurs plus petits"

Amazon a déclaré que la société était au courant du rapport préliminaire de la Cofece et qu'elle collaborait étroitement avec l'autorité de régulation.

"Nos pratiques pro-concurrentielles au Mexique stimulent la concurrence et l'innovation dans l'ensemble du secteur de la vente au détail, et ont produit un plus grand choix, des prix plus bas et des vitesses de livraison plus rapides pour les clients, ainsi que de plus grandes opportunités pour les vendeurs dans tout le pays", a déclaré Fernanda Ramo, directrice juridique d'Amazon Mexique, dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Mercado Libre s'est également engagé à coopérer avec la Cofece mardi, soulignant que même si le conseil d'administration de la Cofece émettait finalement une résolution formelle, celle-ci n'impliquerait aucune sanction économique puisqu'aucune enquête sur les pratiques monopolistiques n'a été lancée.

Le géant américain Amazon est entré au Mexique en 2013 et y a lancé sa place de marché deux ans plus tard. Mercado Libre, son rival sud-américain, opère dans la deuxième économie d'Amérique latine depuis 1999.

Valeurs associées

NASDAQ +3.43%
NASDAQ +3.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.