Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon et iRobot renoncent à leur fusion face à l'opposition de l'UE
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon AMZN.O et le fabricant d'aspirateurs robots iRobot IRBT.O ont annoncé lundi qu'ils mettaient fin à leur projet de fusion face à l'opposition des autorités concurrence de l'Union européenne.

Amazon a déclaré que son projet d'acquisition d'iRobot pour un montant de 1,4 milliard de dollars n'avait aucune chance d'être approuvé par les autorités réglementaires de l'Union européenne. Reuters a rapporté au début du mois que l'opération serait bloquée par les autorités concurrence de la Commission européenne et que leurs principales préoccupations étaient qu'Amazon pourrait contrecarrer les rivaux d'iRobot sur son marché en ligne, en particulier en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Amazon a annoncé l'accord en août 2022. Le plus grand distributeur en ligne du monde, déjà propriétaire d'Alexa et de Ring, cherchait à élargir sa gamme d'appareils domestiques intelligents et à étendre son offre de soins de santé virtuels.

Les critiques se sont opposés à l'accord, estimant qu'il renforcerait la position déjà puissante d'Amazon.com dans le domaine des appareils domestiques intelligents.

Valeurs associées

NASDAQ +3.43%
NASDAQ +13.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.