Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon envisage une nouvelle orientation pour Alexa avec une refonte de l'IA
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger

Amazon AMZN.O organise mercredi un événement pour présenter les nouvelles capacités d'Alexa qui feront entrer le service dans l'ère de l'intelligence artificielle générative, plus d'une décennie après avoir lancé une vague d'investissements dans les assistants vocaux.

La société n'a pas donné beaucoup de détails, si ce n'est qu'elle a confirmé que l'événement qu'elle organise avec son responsable des appareils à New York est axé sur Alexa. Cependant, des personnes familières avec le sujet ont dit à Reuters que l'événement verrait le dévoilement d'un projet secret connu en interne sous le nom de "Banyan" visant à rendre Alexa plus conversationnelle.

L'effort a un poids important chez Amazon, qui a injecté des milliards de dollars dans Alexa depuis son lancement en 2014 dans l'espoir d'intégrer le service dans une gamme d'appareils et, en fin de compte, de stimuler les ventes sur son principal site web de commerce électronique.

Alexa est un logiciel à commande vocale installé dans des produits tels que les haut-parleurs intelligents qui peuvent fournir des réponses aux questions des utilisateurs, jouer de la musique, régler des minuteries et servir de plaque tournante pour la domotique, en reliant les appareils connectés à Internet de sorte que, par exemple, une lumière peut être allumée avec de simples invites vocales.

Le nouveau service d'intelligence artificielle Alexa sera capable de répondre à plusieurs messages en séquence et, selon les dirigeants de l'entreprise, d'agir comme un "agent" en prenant des mesures pour les utilisateurs sans qu'ils ne s'en mêlent directement. Cela contraste avec l'itération actuelle qui ne traite généralement qu'une seule demande à la fois.

Les dirigeants ont envisagé de faire payer jusqu'à 10 dollars par mois pour le nouveau service, ont déclaré des personnes à Reuters, afin de récupérer une partie de l'investissement réalisé dans cette activité déficitaire.

Au moins dans un premier temps, Amazon continuera également à offrir ce qu'elle appelle "Alexa classique", la version largement disponible aujourd'hui gratuitement, tout en déployant le nouveau service à un groupe limité de consommateurs dans les semaines et les mois à venir.

Amazon a déclaré qu'il y avait déjà quelque 500 millions d'appareils compatibles avec Alexa dans les mains des consommateurs, ce qui signifie que la refonte est à la fois une énorme opportunité de gagner de l'argent pour le distributeur de Seattle - et un grand risque financier si elle ne répond pas aux attentes.

Au début du mois, la société a envoyé aux journalistes des invitations à un événement qui se tiendra plus tard dans la journée dans un espace situé dans le quartier de Tribeca à New York.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.