((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger
Amazon AMZN.O organise mercredi un événement pour présenter les nouvelles capacités d'Alexa qui feront entrer le service dans l'ère de l'intelligence artificielle générative, plus d'une décennie après avoir lancé une vague d'investissements dans les assistants vocaux.
La société n'a pas donné beaucoup de détails, si ce n'est qu'elle a confirmé que l'événement qu'elle organise avec son responsable des appareils à New York est axé sur Alexa. Cependant, des personnes familières avec le sujet ont dit à Reuters que l'événement verrait le dévoilement d'un projet secret connu en interne sous le nom de "Banyan" visant à rendre Alexa plus conversationnelle.
L'effort a un poids important chez Amazon, qui a injecté des milliards de dollars dans Alexa depuis son lancement en 2014 dans l'espoir d'intégrer le service dans une gamme d'appareils et, en fin de compte, de stimuler les ventes sur son principal site web de commerce électronique.
Alexa est un logiciel à commande vocale installé dans des produits tels que les haut-parleurs intelligents qui peuvent fournir des réponses aux questions des utilisateurs, jouer de la musique, régler des minuteries et servir de plaque tournante pour la domotique, en reliant les appareils connectés à Internet de sorte que, par exemple, une lumière peut être allumée avec de simples invites vocales.
Le nouveau service d'intelligence artificielle Alexa sera capable de répondre à plusieurs messages en séquence et, selon les dirigeants de l'entreprise, d'agir comme un "agent" en prenant des mesures pour les utilisateurs sans qu'ils ne s'en mêlent directement. Cela contraste avec l'itération actuelle qui ne traite généralement qu'une seule demande à la fois.
Les dirigeants ont envisagé de faire payer jusqu'à 10 dollars par mois pour le nouveau service, ont déclaré des personnes à Reuters, afin de récupérer une partie de l'investissement réalisé dans cette activité déficitaire.
Au moins dans un premier temps, Amazon continuera également à offrir ce qu'elle appelle "Alexa classique", la version largement disponible aujourd'hui gratuitement, tout en déployant le nouveau service à un groupe limité de consommateurs dans les semaines et les mois à venir.
Amazon a déclaré qu'il y avait déjà quelque 500 millions d'appareils compatibles avec Alexa dans les mains des consommateurs, ce qui signifie que la refonte est à la fois une énorme opportunité de gagner de l'argent pour le distributeur de Seattle - et un grand risque financier si elle ne répond pas aux attentes.
Au début du mois, la société a envoyé aux journalistes des invitations à un événement qui se tiendra plus tard dans la journée dans un espace situé dans le quartier de Tribeca à New York.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer