((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le géant de la technologie Amazon
AMZN.O a déclaré lundi qu'il utiliserait l'intelligence artificielle pour réduire les risques d'inondation dans la région espagnole d'Aragon (nord-est) où il construit des centres de données.
L'unité d'informatique en nuage d'Amazon, AWS, a annoncé en mai qu'elle investirait 15,7 milliards d'euros (17,02 milliards de dollars) dans des centres de données en Aragon afin d'étendre de manière significative son infrastructure d'informatique en nuage.
AWS a déclaré lundi qu'elle prévoyait de dépenser 17,2 millions d'euros (17,9 millions de dollars) pour réduire les risques d'inondation dans la région en modernisant les infrastructures et en utilisant l'IA pour optimiser l'utilisation de l'eau dans l'agriculture.
Cet investissement intervient quatre mois après les inondations catastrophiques qui ont dévasté de vastes zones autour de la troisième ville d'Espagne, Valence.
L'Èbre, le fleuve au débit le plus élevé d'Espagne, traverse l'Aragon pour rejoindre son delta méditerranéen en Catalogne et la région est sujette aux inondations.
Amazon utilisera des technologies avancées d'informatique en nuage pour déployer un système d'alerte précoce qui combine la collecte de données en temps réel avec des réseaux de capteurs avancés et une analyse alimentée par l'IA pour aider la capitale de l'Aragon, Saragosse, à surveiller les risques d'inondation.
La plateforme surveillera les conditions météorologiques et le débit d'eau afin de fournir aux services d'urgence des alertes avancées en cas d'inondations.
Les autorités locales de Saragosse construisent des défenses contre les inondations au Barranco de la Muerte ou Ravin de la Mort, après les inondations de 2023.
(1 dollar = 0,9615 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer