((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nick Carey
Amazon AMZN.O a annoncé mardi avoir commandé 200 poids lourds Mercedes-Benz eActros 600 entièrement électriques à Daimler DTGGe.DE pour desservir les marchés allemand et britannique, ce qui constitue sa plus importante commande de camions électriques à ce jour.
Le géant du commerce électronique a déclaré que les camions commenceront à rejoindre son réseau dans le courant de l'année et seront déployés sur des "itinéraires à fort kilométrage" à travers le réseau intermédiaire d'Amazon entre les centres d'approvisionnement, les centres de tri et les stations de livraison.
"Il s'agit d'une étape importante pour nous", a déclaré à Reuters Andreas Marschner, vice-président d'Amazon Worldwide Operations Sustainability. "La décarbonisation du secteur des poids lourds est la partie la plus difficile de l'espace de transport
Cette commande s'inscrit dans le cadre de l'engagement d'Amazon à atteindre des émissions nettes de carbone nulles dans l'ensemble de ses activités d'ici 2040. Il s'agit également de la plus importante commande de camions électriques pour la marque Mercedes-Benz Trucks, selon Daimler.
Outre un prix bien supérieur à celui des camions diesel équivalents, les entreprises de logistique ont eu du mal à trouver des camions électriques disposant d'une autonomie suffisante pour effectuer des livraisons exigeantes et d'une infrastructure de recharge leur permettant de rester sur la route.
L'eActros 600 de 40 tonnes a une autonomie de 500 km (311 miles), ce qui, selon M. Marschner, lui permet de s'adapter au réseau de livraison d'Amazon.
Mais il a ajouté qu'Amazon soutenait le déploiement des camions en construisant un réseau de chargeurs rapides de 360 kilowatts sur ses propres sites, qui peut charger un camion de 20 % à 80 % en moins d'une heure, "ce qui est également compatible avec les pauses légales des chauffeurs"
Il a ajouté que les efforts visant à stimuler l'infrastructure de recharge dans l'Union européenne et au Royaume-Uni en sont encore à leurs débuts et qu'Amazon travaille avec les entreprises de recharge et les régulateurs pour accélérer les investissements.
"Les principaux couloirs de transport au Royaume-Uni et en Allemagne sont encore très limités en ce qui concerne la recharge publique et la recharge à haute capacité dont nous aurions besoin pour les camions", a déclaré M. Marschner. "C'est un défi de nos jours, car cela réduit la capacité d'utiliser ces actifs
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer