((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Amazon.com AMZN.O augmente sa publicité sur la plateforme de médias sociaux X du milliardaire Elon Musk, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le sujet.
Ce changement majeur intervient après que le géant du commerce électronique a retiré une grande partie de sa publicité de la plateforme il y a plus d'un an en raison de préoccupations concernant les discours haineux.
En 2023, Apple AAPL.O a également retiré toutes ses publicités de X et a récemment entamé des discussions pour tester des publicités sur la plateforme, selon le rapport.
Plusieurs agences de publicité, sociétés technologiques et médias ont également suspendu leur publicité sur X après que Musk a approuvé un message antisémite qui accusait faussement des membres de la communauté juive d'inciter à la haine contre les Blancs.
Les recettes publicitaires mensuelles américaines de la plateforme de médias sociaux X ont diminué d'au moins 55 % d'une année sur l'autre chaque mois depuis que Musk a acheté la société, anciennement connue sous le nom de Twitter, en octobre 2022. Il a reconnu qu'un boycott prolongé de la part des annonceurs pourrait entraîner la faillite de X.
Musk est devenu l'une des personnalités les plus influentes suite à la réélection du président Donald Trump. Il dirige désormais le Département de l'efficacité gouvernementale, qui vise à réduire les dépenses publiques de 2 000 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer