Amazon: 40 milliards vont être investis au Royaume-Uni
information fournie par Zonebourse 24/06/2025 à 12:22
Ce programme prévoit l'établissement de deux nouveaux bâtiments sur son siège d'East London, ainsi qu'une partie de l'enveloppe de huit milliards de livres officialisée en septembre dernier en vue du développement et de l'exploitation de centres de données dans le pays entre 2024 et 2028.
Le géant du commerce en ligne indique que cet investissement devrait contribuer au total à hauteur de 38 milliards de livres supplémentaires au niveau du PIB britannique, en stimulant l'innovation dans l'ensemble du pays.
Le groupe de Seattle ajoute que des milliers d'emplois permanents à temps plein vont être créés, la majorité hors de Londres et du Sud-Est.
Parmi eux, 2000 postes seront basés dans un nouveau centre de distribution ultramoderne basé à Hull, et 2000 autres à Northampton. D'autres sites doivent également voir le jour dans les Midlands ainsi que dans les stations de livraison à travers le Royaume-Uni.
Amazon, qui figure déjà parmi les dix plus importants employeurs du secteur privé au Royaume-Uni, emploie actuellement plus de 75.000 personnes dans le pays.
213,0400 USD | NASDAQ | -0,67% |
A lire aussi
-
Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la dépouille de Raila Odinga est arrivée samedi dans une ambiance électrique dans l'ouest du Kenya, d'où l'opposant historique était originaire, faisant craindre ... Lire la suite
-
Chen Ning Yang, lauréat du prix Nobel de physique en 1957, est décédé samedi à Pékin à l'âge de 103 ans, ont annoncé les médias d'Etat chinois. Son décès a été attribué à une "maladie", selon la chaîne de télévision d'Etat CCTV, qui n'a pas donné plus de détails. ... Lire la suite
-
Le président argentin Javier Milei participait vendredi à un rassemblement de campagne, à Buenos Aires, à quelques jours des élections législatives.
-
L'ex-élu républicain au Congrès américain George Santos est sorti de prison vendredi, a fait savoir son avocat à l'AFP, quelques heures après que sa peine pour délits financiers a été commuée par Donald Trump. Dans une publication sur son réseau Truth Social, le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer