((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de tabac Altria MO.N a battu mardi les estimations de bénéfices du premier trimestre, mais a signalé une dépréciation de 873 millions de dollars de son activité d'e-cigarettes, dont les livraisons ont chuté de 70% en raison d'un litige sur les brevets.
La demande croissante pour ses alternatives au tabac, telles que les sachets de nicotine on! et les vapes NJOY, a aidé la société à contrer l'impact de la perte des ventes de cigarettes, car les fumeurs se détournent des produits du tabac traditionnels.
Toutefois, les efforts de la société pour réduire les revenus provenant du tabac ont été difficiles, le dernier revers en date étant le blocage des importations de ses vapes NJOY ACE dans le cadre d'un litige sur les brevets avec Juul Labs, son rival dans le domaine des e-cigarettes .
Altria, qui fabrique également les cigarettes Marlboro, a déclaré qu'elle avait comptabilisé la lourde dépréciation hors trésorerie de sa division e-cigarettes en conséquence et que les expéditions de l'appareil avaient chuté après l'arrêt des importations de NJOY ACE le 24 mars.
La société a déclaré que ses prévisions pour l'ensemble de l'année supposent que NJOY ne reviendra pas sur le marché américain cette année.
Le bénéfice dilué par action a baissé de près de 48 % au premier trimestre.
Toutefois, le bénéfice trimestriel ajusté de la société s'est élevé à 1,23 $ par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,19 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Altria prévoit une augmentation de 2% à 5% de son bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année, soit une fourchette de 5,30 à 5,45 dollars par action, par rapport aux chiffres rebasés pour 2024.
Le chiffre d'affaires net pour le trimestre clos le 31 mars a chuté de 5,7 % pour atteindre 5,26 milliards de dollars, dépassant les estimations de 4,60 milliards de dollars.
Le volume trimestriel des expéditions de cigarettes dans le segment des produits à fumer a chuté de 13,7 %, contre une baisse de 10 % il y a un an.
Le volume des expéditions de sachets de nicotine on! a augmenté de 18 % au cours du premier trimestre.
Les actions de la société étaient en baisse d'environ 2 % dans les échanges avant bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer