((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe Altria MO.N a dépassé les attentes du marché pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du troisième trimestre jeudi, la forte demande pour ses sachets de nicotine et ses e-cigarettes ayant permis d'atténuer l'impact sur sa catégorie de cigarettes.
Les vapes NJOY et les sachets de nicotine on! d'Altria ont fait l'objet d'une demande soutenue aux États-Unis, les produits de vape NJOY aromatisés au menthol ayant reçu l'autorisation de vente de la Food and Drug Administration (FDA).
Les investisseurs suivent de près le pari des grandes sociétés de tabac sur les alternatives aux cigarettes traditionnelles, alors que des entreprises comme Altria et ses homologues font face à une faible demande de cigarettes et à une forte concurrence de la part des marques locales de produits de vapotage.
La société a déclaré en juillet qu'elle avait envoyé des données à la FDA sur la croissance des sachets de nicotine illégaux , qui, selon elle, décrivent les premiers stades d'un marché noir massif pour les vapes.
Le volume des expéditions de cigarettes domestiques dans le segment des produits à fumer a chuté de 8,6 % au troisième trimestre, tandis que les appareils NJOY ont rapporté un volume d'expéditions en hausse de plus de 100 % d'une année sur l'autre pour atteindre 1,1 million d'unités.
Le volume des expéditions de sachets de nicotine on! a augmenté de 46 % au cours du trimestre, tandis que la demande a continué à faiblir pour les produits de tabac à mâcher de la société, tels que Copenhagen.
Les actions du fabricant de Marlboro étaient en hausse d'environ 1 % dans les échanges avant la mise sur le marché. Elles ont augmenté d'environ 25 % depuis le début de l'année.
Altria a également dévoilé un plan à long terme visant à accroître l'efficacité opérationnelle grâce à l'intelligence artificielle générative et à l'automatisation.
La société a ajouté que les phases initiales du plan devraient permettre de réaliser au moins 600 millions de dollars d'économies au cours des cinq prochaines années.
Le chiffre d'affaires trimestriel net de taxes d'accise a augmenté de 1,3 % pour atteindre 5,34 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à 5,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action d'Altria au troisième trimestre de 1,38 $ a dépassé les attentes du marché de 1,35 $.
La société a maintenu sa prévision de bénéfice annuel entre 5,07 et 5,15 dollars par action.
La semaine dernière, son homologue Philip Morris PM.N a relevé son objectif de bénéfice annuel en pariant sur la vigueur de la demande pour son produit phare, le dispositif de tabac chauffé IQOS, ainsi que pour les sachets de nicotine ZYN.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer