
Le siège d'Altran. (© X. Popy / Réa)
Après deux crus exceptionnels, il sera difficile de faire mieux en 2017. C’est sans doute ce que se disent les actionnaires d’Altran. Le titre de la société d’ingénierie et de conseil en innovation a gagné près de 80% depuis début 2015.
En fait, cette hausse est un rattrapage justifié. Avec la mise en œuvre du plan stratégique 2020, Altran est repartit à l’offensive. La société a mené 10 acquisitions en deux ans, dont six l’an passé.
Elles lui ont permis de se renforcer en Allemagne notamment, mais aussi dans les métiers de l’offshore en forte croissance. Malgré la hausse, en Bourse, Altran accuse encore une décote de 6% sur son concurrent Alten.
Le redressement n’est pas achevé outre-RhinIl est vrai que le redressement de l’activité outre-Rhin n’est pas encore achevé. C’est un chantier pour les prochaines années.
Par ailleurs la sortie du fonds Apax du capital d’Altran est redouté par les investisseurs. C’est là un obstacle psychologique à l’appréciation du cours.
Ces deux freins pourraient finiront par être levés, peut-être cette année. C’est là en tout cas que se trouve le potentiel boursier du titre.
Il n’est pas trop tard pour acheter.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer