(Répétition mastic §2)
6 novembre (Reuters) - Altice USA ATUS.N chute mercredi à
Wall Street et se dirige vers la pire séance boursière de son
histoire au lendemain de résultats trimestriels inférieurs aux
attentes et de la révision à la baisse de sa prévision de
chiffre d'affaires annuel.
Le titre du groupe de télévision présidé par Patrick Drahi
cède 19,84% à 25,13 dollars à 15h40 GMT alors que l'indice
Standard & Poor's 500 .SPX est pratiquement inchangé.
Mardi, le groupe a annoncé tabler désormais sur une
croissance de 2,5% environ de son chiffre d'affaires cette année
alors qu'il visait auparavant une croissance de 3% à 3,5%.
Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires n'a progressé
que de 0,9% sur un an à 2,44 milliards de dollars, sous le
consensus IBES-Refinitiv, qui le donnait à 2,48 milliards. Et
les ventes de la division Vidéo ont baissé de 6%.
Comme plusieurs autres câblo-opérateurs et de télévision par
satellite, Altice USA souffre du "cord-cutting", une tendance
qui voit des millions de foyers américains résilier leurs
abonnements au câble ou à la télévision par satellite au profit
des nouveaux opérateurs en ligne comme Netflix NFLX.O ou
Amazon Prime Video AMZN.O .
KeyBanc a abaissé mercredi sa recommandation sur la valeur à
"pondération du secteur" contre "surpondérer" après avoir réduit
ses estimations de résultats.
S'il juge les difficultés actuelles "transitoires",
l'intermédiaire explique s'attendre à voir le titre stagner à
court terme après une hausse de 90% depuis le début de l'année
contre +25% pour l'indice Standard & Poor's 500.
Altice Europe ATCA.AS , l'autre grand pôle des activités de
médias de Patrick Drahi, cède 1,95% à 5,02 à Amsterdam. Au même
moment, l'indice Stoxx européen des médias .SXMP progresse de
0,1%.
(Marc Angrand, avec Akanksha Rana à Bangalore, édité par
Jean-Michel Bélot)
Altice USA chute, la révision des prévisions sanctionnée
information fournie par Reuters 06/11/2019 à 17:12
| 221,2700 USD | NASDAQ | -0,57% | |
| 94,7900 USD | NASDAQ | +1,09% | |
| 1,775 USD | NYSE | -0,84% | |
| 6 721,43 Pts | CBOE | -1,16% | |
| 392,61 Pts | DJ STOXX | +0,31% |
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/11/2019 à 17:12:36.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le premier paragraphe pour indiquer que les changements ne s'appliquent qu'aux ... Lire la suite
-
Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite
-
Dans une synagogue bondée, emplie de cris et de larmes, la communauté juive de Sydney traumatisée a rendu hommage mercredi au rabbin Eli Schlanger, première victime de l'attentat antisémite de la plage de Bondi a être mise en terre. Celui qui était connu sous le ... Lire la suite
-
Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer