Alten LTEN.PA a abaissé jeudi ses objectifs annuels de marge opérationnelle et de croissance organique, le groupe français d'ingénierie disant vouloir tenir compte d'un environnement "encore plus contraint" et des reports de projets dans les secteurs de l’aéronautique civile, de l’automobile.
Le groupe anticipe désormais pour 2024 une croissance négative de l'activité comprise entre 0,4% et 0,7%, contre une prévision précédente d'une croissance organique positive comprise entre 0,5% et 1% pour l'année.
Alten ajuste également son objectif de marge opérationnelle à 8,7% pour 2024, contre une prévision précédente comprise entre 8,7% et 8,9%.
"Le troisième trimestre 2024 a confirmé le ralentissement d’activité qui concerne maintenant la plupart des secteurs d’activité à l’exception de la défense et sécurité et du nucléaire", précise le groupe dans un communiqué qui souligne également le report de démarrage de projets dans les secteurs de l’aéronautique civile, de l’automobile, globalement plus résilients.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 3,11 milliards d'euros sur la période, contre 3,03 milliards d'euros il y a un an, soit une croissance de 2,6% sur un an.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer