Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alstom: contrat de 88 ME pour le tram de Brescia, en Italie
information fournie par Cercle Finance 18/06/2025 à 18:11

(CercleFinance.com) - Le groupement formé par Manelli Impresa, Hitachi Rail et Alstom s'est vu attribuer, par Brescia Mobility, le marché de la nouvelle ligne de tramway T2 de la ville de Brescia (Italie).

Ce contrat, d'un montant total de 326 millions d'euros, prévoit la construction d'une ligne de 11,3 km reliant Pendolina à Fiera, via 21 stations et deux dépôts, avec 72 % de la ligne en site propre.

Alstom interviendra pour 88 millions d'euros sur les équipements de traction électrique, ligne aérienne de contact, signalisation, éclairage et feux de circulation.

Manelli Impresa assurera les infrastructures de ligne et les travaux civils pour environ 161 millions d'euros.

Hitachi Rail fournira 18 rames innovantes, conçues à Reggio Calabria, équipées d'un système ADAS anti-collision, d'une climatisation intelligente, de batteries pour circulation en zone sensible et d'une structure recyclable à 98 %, pour un montant de 77 millions d'euros.


Valeurs associées

18,6600 EUR Euronext Paris +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 19.06.2025 03:12 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie, même si la question de son ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:28 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration commune d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 6) Microsoft MSFT.O ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.