((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions d'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, ont augmenté d'environ 5 % mardi après la présentation d'une nouvelle génération de puce qui, selon la société, a permis de relever un défi majeur dans le domaine de l'informatique quantique.
Google a présenté lundi une nouvelle puce appelée Willow, qui a permis de résoudre en cinq minutes un problème informatique qui prendrait à un ordinateur classique plus de temps que l'histoire de l'univers.
Les entreprises technologiques s'intéressent à l'informatique quantique dans l'espoir de mettre au point des systèmes fonctionnant à des vitesses bien supérieures à celles des ordinateurs traditionnels à base de silicium.
Les éléments constitutifs des ordinateurs quantiques, appelés "qubits", bien que rapides, sont sujets aux erreurs, ce qui rend difficile de garantir la fiabilité et la viabilité commerciale des ordinateurs quantiques.
Plus le nombre de qubits utilisés dans l'informatique quantique est élevé, plus le nombre d'erreurs est important. Mais Google a déclaré lundi avoir trouvé un moyen d'enchaîner les qubits dans la puce Willow de manière à ce que les taux d'erreur diminuent à mesure que le nombre de qubits augmente, ajoutant qu'il peut également corriger les erreurs en temps réel.
"Bien qu'il n'y ait aucune utilisation actuelle, (Willow) aura des implications majeures dans les domaines de la science, de la médecine et de la finance. Willow réduit les erreurs de manière exponentielle et pourrait conduire à des percées et des découvertes majeures dans tous les secteurs", a déclaré Thomas Hayes, président et membre gérant de Great Hill Capital.
Les actions d'Alphabet étaient en passe de connaître leur meilleure journée depuis la fin du mois d'avril. L'action a augmenté de 25 % depuis le début de l'année, à la clôture de lundi.
Les actions de la société se négocient à un ratio cours/bénéfice prévisionnel à 12 mois de 19,58, contre 32,03 pour Microsoft MSFT.O et 36,79 pour Amazon AMZN.O , selon les données compilées par LSEG.
Au début de l'année, Microsoft et la société d'informatique quantique Quantinuum ont déclaré avoir franchi une étape clé pour faire des ordinateurs quantiques une réalité commerciale en les rendant plus fiables.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer