Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alphabet, Gilead, Intel, SLB...les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street
information fournie par AOF 25/04/2025 à 15:11

(AOF) - Alphabet

Alphabet, société-mère de Google, est attendu en hausse grâce à des résultats meilleurs que prévu et 70 milliards de dollars de rachat d’actions. Au premier trimestre, le géant de l'Internet et du cloud a enregistré un bénéfice net en progression de 46% à 34,54 milliards de dollars, soit 2,81 dollars par action. Le consensus s'élevait à seulement 2,02 dollars. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 12% à 90,2 milliards de dollars. Il a aussi augmenté de 14% à taux de change constants. Les revenus publicitaires ont, eux, progressé de 8,5% à 66,89 milliards de dollars.

Centene

Le spécialiste américain de l'assurance santé a vu bénéfice net dilué par action s'établir à 2,9 dollars au premier trimestre, contre 2,26 dollars un an plus tôt. En outre, ses revenus ont progressé de 15,38 %, à 46,62 milliards de dollars. Fort de ses bons résultats, Centene a confirmé ses objectifs financiers annuels et continue de viser un bénéfice net par action dilué de 7,25 dollars par action, en hausse de 1,12 %.

Colgate-Palmolive

Au premier trimestre 2025, les revenus nets de Colgate-Palmolive ont diminué de 3,1% à 4,91 milliards de dollars en raison de la baisse du volume des marques de distributeur pour animaux de compagnie. Les ventes ont cependant augmenté de 1,4% en organique. Les taux de change ont pesé de 4,4% sur ces revenus. Sur les trois premiers mois de 2025, le groupe a vu son bénéfice par action ajusté augmenter de 2% pour s'établir à 0,85 dollar. La marge brute a augmenté de 80 points de base pour atteindre 60,8%.

Gilead

Pour le compte du premier trimestre, la société biopharmaceutique a dévoilé un bénéfice net par action dilué de 1,81 dollar, contre 1,32 dollar. Cette amélioration est principalement due aux dépenses de R&D engagées l'an passé liées à l'acquisition de CymaBay. Par ailleurs, les ventes totales de produits se sont légèrement affaissées pour atteindre 6,6 milliards de dollars. Hors, Veklury, dont les ventes ont chuté de 45 % en raison de taux plus faibles d'hospitalisations liées à la Covid-19, elles sont en hausse de 4 %, à 6,3 milliards de dollars.

Intel

Intel est attendu en net repli, le fabricant de microprocesseurs ayant dévoilé des perspectives décevantes. Au quatrième trimestre, Intel a essuyé une perte nette de 887 millions de dollars contre une perte de 437 millions de dollars, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le groupe technologique a généré un bénéfice par action de 13 cents, supérieur au consensus. Les revenus sont quasiment stables à 12,7 milliards de dollars contre 12,31 milliards de dollars attendus.

SLB

Au premier trimestre 2025, SLB a généré un chiffre d'affaires de 8,49 milliards de dollars en diminution de 3 % sur un an. L'Ebitda ajusté ressort à 2,02 milliards de dollars, soit un recul de 2%. Le bénéfice par action ajusté a reculé de 4% à 0,72 dollar. Sur les trois premiers mois de cette année, le bénéfice net attribuable s'élève à 797 millions de dollars, en baisse de 25 % par rapport à l'année précédente. En revanche, les flux de trésorerie provenant des opérations ont augmenté de 333 millions de dollars sur un an, pour atteindre 660 millions de dollars.

T-Mobile

T-Mobile, dont le titre se replie de plus de 5% en avant-Bourse, a recruté moins d'abonnés qu'attendu par les analystes au premier trimestre. Au cours de cette période, l'opérateur télécoms a déclaré un chiffre d'affaires en hausse de 6,6% à 20,89 milliards de dollars (contre 20,62 milliards attendus).La firme basée dans l'État de Washington a gagné 495000 abonnés mensuels au cours des trois premiers mois de 2025, là où le marché tablait sur 506400 nouvelles souscriptions.

Valeurs associées

160,1600 USD NASDAQ -0,28%
0,000 USD AMEX 0,00%
59,260 USD NYSE -0,42%
92,390 USD NYSE +1,56%
104,2100 USD NASDAQ -2,00%
20,3400 USD NASDAQ -0,83%
241,5900 USD NASDAQ +2,04%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/04/2025 à 15:11:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.