Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allianz Life déclare que la majorité des données de ses clients américains ont été volées lors d'un piratage informatique
information fournie par Reuters 26/07/2025 à 22:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du titre, ajout des commentaires d'Allianz Life sur la violation aux États-Unis uniquement au paragraphe 6)

Le géant américain de l'assurance Allianz Life a déclaré samedi que des pirates informatiques avaient volé les informations personnelles de la majorité de ses clients, de professionnels de la finance et de certains employés d'Allianz Life aux États-Unis.

Le dossier déposé par le géant de l'assurance auprès du procureur général du Maine ne précise pas immédiatement le nombre de clients concernés.

Selon la déclaration, la violation de données, que la société a décrite comme un piratage, s'est produite le 16 juillet et a été découverte le 17 juillet.

La violation de données a été signalée pour la première fois par TechCrunch.

"Le 16 juillet 2025, un acteur malveillant a accédé à un système CRM tiers basé sur le cloud utilisé par Allianz Life Insurance Company of North America (Allianz Life). L'acteur malveillant a pu obtenir des données personnelles identifiables concernant la majorité des clients d'Allianz Life, des professionnels de la finance et certains employés d'Allianz Life, en utilisant une technique d'ingénierie sociale", a déclaré à Reuters un porte-parole d'Allianz Life dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Cet incident ne concerne qu'Allianz Life aux États-Unis, qui compte actuellement 1,4 million de clients, a précisé la compagnie.

Le géant de l'assurance a déclaré avoir informé le FBI et, sur la base de son enquête en cours, qu'il n'y a aucune preuve que le réseau d'Allianz Life ou d'autres systèmes de l'entreprise aient été accédés, y compris leur système de gestion des polices d'assurance.

Valeurs associées

334,100 EUR XETRA -3,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...