Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne : TKMS, la branche navale de Thyssenkrupp, entrera en bourse le 20 octobre
information fournie par Boursorama avec AFP 14/10/2025 à 09:10

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

TKMS, la branche navale de Thyssenkrupp, entrera en bourse le 20 octobre, a annoncé mardi le premier sidérurgiste européen engagé dans un plan de restructuration.

Le groupe avait annoncé cet été la scission de cette branche appelée à jouer un rôle accru dans le réarmement européen, face aux ambitions de la Russie et au repli américain.

"Grâce à l'introduction en bourse, nous créons des opportunités de croissance (...) et de la valeur pour nos actionnaires", a commenté dans un communiqué Miguel López, PDG de Thyssenkrupp, assurant vouloir "une nouvelle marge de manœuvre pour TKMS, pour Thyssenkrupp et pour nos investisseurs".

Concrètement, ceux-ci vont se répartir 49% des parts du fabricant de sous-marins et de frégates, tandis que le conglomérat conservera une part majoritaire.

TKMS ne représentait qu'environ 6% du chiffre d'affaires du groupe en 2024, mais c'est l'une des seules branches à être encore rentable, portée par le dynamisme de ses commandes passées avec plusieurs armées européennes et alliées.

Plusieurs actionnaires avaient néanmoins critiqué un mode de gouvernance de la future entreprise trop étroitement lié à la maison mère.

Après deux pertes annuelles consécutives, Thyssenkrupp a annoncé en juin vouloir séparer progressivement tous les secteurs d'activité, qui englobent aussi l'acier, les pièces automobiles, ou les électrolyseurs.

Le groupe souhaite devenir une holding financière qui continue de détenir des participations dans ses entreprises.

Valeurs associées

12,415 EUR XETRA -3,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pneu Michelin (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 14.10.2025 12:11 

    (AOF) - Michelin (-9% à 26,09 euros) Michelin est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d'une détérioration plus forte que prévu de l'activité en Amérique du Nord, avec des volumes ... Lire la suite

  • Instabilité politique et marchés au plus haut : que faire ?
    information fournie par Sycomore AM 14.10.2025 11:54 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,38% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,92% pour le Nasdaq. * J.P.MORGAN JPM.N

  • LECTRA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 14.10.2025 11:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...