Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne/PMI-La croissance du secteur des services à son plus bas niveau depuis sept mois
information fournie par Reuters 07/04/2026 à 10:19
Ajouter Boursorama à vos sources

La croissance de l'activité dans le secteur des services en Allemagne a perdu de son élan en mars, la demande s'étant affaiblie sous l'effet des répercussions de la guerre au Moyen-Orient, montre une enquête publiée mardi.

L'indice PMI définitif des services de S&P Global pour l'Allemagne est tombé à 50,9 en mars, contre 53,5 en février, enregistrant son plus bas niveau depuis septembre et se situant légèrement en dessous de l'estimation préliminaire de 51,2.

Un indice supérieur à 50 indique une croissance, tandis qu'un indice inférieur signale une contraction.

Phil Smith, directeur adjoint des affaires économiques chez S&P Global Market Intelligence, a cité la hausse des prix à la pompe et l'incertitude accrue comme causes de ce ralentissement.

Il a toutefois ajouté que, malgré la forte hausse des coûts, les prestataires de services n’ont pas été en mesure de répercuter ces hausses de prix sur leurs clients en raison d’un environnement de demande plus faible.

"L'afflux de nouvelles activités a chuté pour la première fois depuis septembre dernier, signe évident de l'impact immédiat de la guerre au Moyen-Orient sur la demande, tandis qu'une baisse notable des anticipations des entreprises souligne à quel point la hausse des prix de l'énergie, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et les niveaux généralement élevés d'incertitude sont appelés à freiner la croissance au cours de l'année à venir", a déclaré Phil Smith.

Les prévisions des entreprises ont chuté à 53,4 en mars, leur plus bas niveau depuis trois mois, passant sous la moyenne à long terme de 56,7.

L'indice PMI composite final de S&P Global, qui englobe l'industrie manufacturière et les services, a légèrement reculé à 51,9 en mars, contre 53,2 le mois précédent, son plus bas niveau depuis trois mois, une baisse entièrement due au ralentissement du secteur des services.

(Rédigé par Miranda Murray ; version française Coralie Lamarque, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran affiche des informations boursières après l'ouverture de la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 16:02 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse mercredi, les cours du pétrole repartant à la hausse et exerçant à nouveau une ​pression à la hausse sur les rendements obligataires, tandis que les investisseurs suivent de près les éventuelles avancées diplomatiques au ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand entrain mercredi, sujette à des prises de bénéfices après un net rebond des valeurs technologiques, sur fond d'incertitudes persistantes concernant le conflit au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Alexis Kohler le 10 octobre 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 15:32 

    Un non-lieu a été requis au bénéfice de l'ex-bras droit d'Emmanuel Macron, Alexis Kohler, dans l'enquête pour prise illégale d'intérêts autour de ses liens familiaux avec l'armateur MSC, une affaire qui a marqué le premier quinquennat du chef de l'Etat. Six ans ... Lire la suite

  • Des passants passent devant un McDonald's à Londres, en Grande-Bretagne
    information fournie par Reuters 23.09.2026 15:32 

    McDonald's a présenté mercredi un programme ‌de soutien aux franchisés d'environ 8,5 milliards de dollars (7,45 milliards d'euros), dans le cadre ​d'un plan de croissance élargi, et s'est fixé des objectifs de marge et de part de marché, alors que le groupe cherche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,696 +9,26%
101,29 +2,78%
8 139,36 -0,19%
29,96 +2,04%
151 -0,69%
Chargement...