Alfa Laval: des résultats mitigés font baisser le titre
information fournie par Cercle Finance 05/02/2025 à 11:39
Le titre du spécialiste de l'échange thermique et de la séparation et du transfert de fluides perd pas loin de 5%, signant au passage l'une des plus fortes baisses de l'indice paneuropéen STOXX Europe 600.
Les commandes d'Alfa, dont les produits sont utilisés dans l'énergie, l'agroalimentaire ou la marine, ont signé une croissance organique de 8% au quatrième trimestre, à 18,5 milliards de couronnes suédoises.
Ce chiffre est supérieur au consensus, qui visait 17,9 milliards.
Son chiffre d'affaires a progressé de 2% en données organiques, à 18,3 milliards, contre 19 milliards attendus par les analystes.
Le bénéfice avant intérêt, impôts et amortissement (Ebitda) s'établit à 2,92 milliards de couronnes, contre 2,83 milliards un an auparavant, alors que le consensus était de 3,28 milliards.
Pour le premier trimestre 2025, le groupe a déclaré prévoir une demande relativement stable par rapport au quatrième trimestre 2024.
A noter qu'Alfa Laval a également annoncé ce matin l'acquisition du britannique NRG Marine, un fournisseur de technologies antisalissures à ultrasons destinées aux secteurs maritime, énergétique et industriel.
La transaction devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre.
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer