Aller au contenu principal
Fermer

Alaska Airlines indique que son site web et son application sont en panne à cause de la défaillance globale d'Azure
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les perturbations de JetBlue au paragraphe 4, le mouvement des actions au paragraphe 6)

Alaska Airlines ALK.N a déclaré que son site Web et son application étaient en panne mercredi, quelques jours après qu'une panne technologique ait cloué au sol ses vols à travers les États-Unis.

La compagnie aérienne a déclaré que la dernière perturbation provenait d'une panne mondiale affectant la plateforme Azure de Microsoft MSFT.O , qui a eu un impact sur les systèmes clés, y compris ses sites Web.

Le problème est en cours d'examen, a déclaré le transporteur sur X, alors qu'il répondait aux clients qui rencontraient des difficultés pour accéder au site web de la compagnie.

Mercredi, JetBlue Airways JBLU.O a également signalé que ses passagers voyageant via l'aéroport international d'Orlando ( MCO) pourraient connaître des temps d'enregistrement plus longs que la normale en raison d'un problème informatique.

L'arrêt au sol provoqué par la panne technologique de la semaine dernière a contraint le transporteur à annuler plus de 400 vols et a perturbé le voyage de plus de 49 000 passagers.

Les actions d'Alaska Airlines étaient en baisse de 2,2 % dans les échanges de l'après-midi. JetBlue était en baisse de 1,3 %.

Valeurs associées

41,585 USD NYSE -0,45%
4,2150 USD NASDAQ +3,18%
526,7740 USD NASDAQ -2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:14 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre Washington et Pékin qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • Des passagers attendent pour prendre leur avion à l'aéroport international de Zanzibar, en Tanzanie, le 30 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:09 

    L'internet était toujours coupé jeudi matin en Tanzanie, au lendemain de violentes manifestations, lors des élections présidentielle et législatives, notamment dans la capitale économique Dar es Salaam où un couvre-feu a été imposé et où l'on redoute de nombreuses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...