((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le changement de direction et les résultats trimestriels dans l'ensemble de l'entreprise)
Williams Companies WMB.N a annoncé lundi que le directeur général Alan Armstrong allait quitter ses fonctions après plus de 14 ans à la tête de l'opérateur américain de pipelines.
Armstrong, qui a rejoint Williams il y a près de 40 ans, sera remplacé par Chad Zamarin, à compter du 1er juillet. Zamarin, qui a rejoint la société en 2017, est actuellement vice-président exécutif du développement stratégique de l'entreprise.
Lundi, Williams a également battu les estimations de bénéfices trimestriels et a relevé ses prévisions de bénéfices annuels, car elle a misé sur la hausse de la demande de gaz naturel, entraînée par une augmentation de la consommation d'électricité par les foyers, les entreprises, la crypto-minerie et un boom des centres de données induit par l'intelligence artificielle.
"Williams est bien positionné pour bénéficier de la prochaine vague de demande de gaz naturel sur le marché de la production d'électricité et des exportations de GNL, tout en continuant à répondre aux besoins traditionnels du marché", a déclaré M. Armstrong.
La société a revu à la hausse son bénéfice de base ajusté pour 2025, qui devrait se situer entre 7,5et 7,9 milliards de dollars, contre une fourchette de 7,45 à 7,85 milliards de dollars dans ses prévisions antérieures.
Ses résultats du premier trimestre ont été stimulés par l'augmentation des revenus des services provenant des projets d'expansion et des acquisitions.
En janvier, l'autorité américaine de régulation de l'énergie a rétabli le certificat du gazoduc Transcontinental de Williams, ce qui lui permet de poursuivre l'expansion du projet, après qu'un tribunal américain a annulé l'approbation initiale en 2023.
Le revenu total a augmenté de près de 10 % pour atteindre 3,05 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 mars, tandis que les revenus des services ont grimpé à 2 milliards de dollars, contre 1,91 milliard de dollars il y a un an.
Chez Transco, les volumes de transport quotidiens moyens ont augmenté pour atteindre 15,9 millions de kilogrammes (MMdth) de gaz naturel par jour au cours du premier trimestre, contre 14,6 MMdth par jour de gaz naturel il y a un an.
La société a affiché un bénéfice ajusté de 60 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne de 56 cents par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer