
Le suédois Autotube est une filiale d'Akwel depuis 2014. (© Autotube)
Au premier semestre, Akwel a enregistré un chiffre d’affaires de 559,3 millions d’euros, en progression de 4,6%. À périmètre et taux de change constants, la croissance est plus de deux fois supérieure, atteignant 10,7%.
Si le niveau d’activité de l’ex-MGI Coutier a été plutôt satisfaisant au cours des six premiers mois de l’année, la rentabilité a souffert.
Contraction de la margeÀ la clôture du premier semestre, le résultat opérationnel courant (ROC) de 57,5 millions d’euros recule de 14,7%. Conséquence, la marge abandonne 2,3 points de pourcentage, à 10,3%.
À titre de comparaison, les analystes de Portzamparc attendaient un ROC de 59,8 millions d’euros pour la période et une marge de 10,7%. Ces derniers expliquent principalement cette contraction de la rentabilité par une base de comparaison particulièrement élevée : le premier semestre 2017 était record du point de vue de la marge opérationnelle courante (12,6%).
Mais le petit équipementier automobile spécialiste des mécanismes et du transfert des fluides fait aussi face à de nombreux vents contraires, bridant sa profitabilité.
Nous pouvons citer la hausse des prix de certaines matières premières, le haut niveau des provisions pour risques, l’inflation salariale observée dans la plupart des zones géographiques où le groupe exerce son activité ou encore les coûts de démarrage des
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer