
Akka Technologies devrait boucler le rachat de l'américain PDS Tech au troisième trimestre. (© Akka Technologies / Facebook)
Akka Technologies s’apprête à faire l’acquisition de la société américaine PDS Tech, l’un des leaders américains du service en ingénierie et en R&D, spécialisé dans le secteur aéronautique. La finalisation de l’opération est prévue au troisième trimestre.
Ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 260 millions de dollars l’an dernier (un peu plus de 1,3 milliard d’euros pour Akka Technologies).
Pas de risque d'intégrationL’opération permet au groupe d’ingénierie en R&D d’atteindre une taille critique outre-Atlantique, et d’accéder à une clientèle industrielle de premier rang. Le premier client de PDS Tech est Boeing (environ 20% de son chiffre d’affaires).
Akka Technologies met aussi en avant la capacité de recrutement unique de sa cible, à proximité des principaux hubs d’innovation et des grands industriels américains.
Le risque d’une mauvaise intégration de la société n’est pas à négliger compte tenu de la structure de marché différente, mais Akka Technologies prospecte le marché américain depuis plus de cinq ans, selon le bureau d’études de Portzamparc.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Akka Technologies indique que l’acquisition sera relutive dès la première année.
Moins de 100 millions d'euros ?Portzamparc évoque un prix inférieur à
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer