((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions aux paragraphes 1 et 8, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Sriparna Roy
Les actions d'Akero Therapeutics
AKRO.O ont gagné 117% au début des échanges lundi, après que son principal médicament ait montré qu'il pouvait aider les patients atteints d'un type de maladie du foie à inverser la cicatrisation de l'organe sans aggraver la condition dans un essai de stade intermédiaire très attendu.
Le médicament expérimental efruxifermin est étudié chez des patients souffrant de graves cicatrices ou de cirrhose dues à un type de maladie du foie gras connu sous le nom de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH).
Dans l'essai, 39% des patients traités avec une dose de 50 milligrammes du médicament ont connu une inversion de la cirrhose sans aggravation de la MASH, contre 15% de ceux qui ont reçu un placebo, après 96 semaines.
"Akero est le premier à montrer une inversion de la cirrhose, un objectif qui a échappé au domaine jusqu'à présent", a déclaré Liisa Bayko, analyste chez Evercore ISI, qualifiant les données de "transformationnelles".
La MASH, connue auparavant sous le nom de NASH ou stéatohépatite non alcoolique, touche environ 5 % des adultes aux États-Unis, selon l'American Liver Foundation, ce qui en fait une vaste population de patients.
Le Rezdiffra de Madrigal Pharmaceuticals MDGL.O , le seul médicament approuvé , traite les patients présentant une cicatrisation ou une fibrose hépatique modérée à avancée sans cirrhose.
Au moins deux analystes ont déclaré que le médicament d'Akero pourrait potentiellement représenter une opportunité de plusieurs milliards de dollars pour le traitement des patients atteints de cirrhose qui sont les plus graves et dont les besoins ne sont pas satisfaits.
Les actions de la société 89bio ETNB.O ont augmenté de plus de 60 % après les résultats de l'étude. La société mène des essais avec son médicament expérimental, la pegozafermine, sur des patients souffrant de graves cicatrices du foie.
Des fabricants de médicaments tels que Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly LLY.N mènent également des essais avec leurs traitements GLP-1 à succès pour traiter les patients atteints de ce type de maladie du foie.
Chez les patients qui ne prenaient pas de GLP-1, 45 % de ceux qui prenaient le médicament d'Akero ont vu leur cirrhose s'inverser sans aggravation de leur état, contre 17 % pour le placebo, ce qui suggère que l'inversion observée n'est pas attribuable au traitement par GLP-1, a déclaré la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer