Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ajit Jain, chef de file de Buffett dans le domaine de l'assurance, vend une grande partie de sa participation dans Berkshire
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 19:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Ajit Jain, le plus haut responsable de l'assurance au sein de Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett, a vendu plus de la moitié de ses actions de classe A dans le conglomérat cette semaine.

Selon un document réglementaire déposé mercredi soir, M. Jain, âgé de 73 ans, a vendu 200 actions de classe A de Berkshire le 9 septembre pour environ 139,1 millions de dollars, à un prix moyen de 695 418 dollars par action.

La vente comprenait 104 actions que Jain détenait directement et 96 détenues par des trusts familiaux. Aucune raison n'a été donnée pour cette vente.

Berkshire n'a pas répondu immédiatement jeudi à une demande de commentaire.

La vente de Jain est intervenue cinq jours après que le cours de l'action Berkshire a dépassé les 727 000 dollars et moins de deux semaines après que son évaluation boursière a dépassé pour la première fois les 1 000 milliards de dollars .

Berkshire a ralenti ses propres rachats d'actions et a laissé ses liquidités s'accumuler pour atteindre le montant record de 277 milliards de dollars.

Cathy Seifert, analyste chez CFRA Research qui évalue Berkshire à "acheter", a déclaré que la vente de Jain pourrait refléter des circonstances personnelles plutôt que son opinion sur les perspectives de Berkshire.

"Ceux d'entre nous qui observent Berkshire Hathaway depuis longtemps se doutent qu'il pourrait y avoir un changement de garde dans les opérations d'assurance", a-t-elle déclaré. "J'ai l'impression qu'il est en train de passer à autre chose, et je soupçonne que c'est ce qui explique ses ventes d'actions

M. Jain supervise encore 166 actions de classe A, dont 61 détenues directement et 105 détenues par les trusts et sa fondation à but non lucratif, la Jain Foundation.

Il supervise également 124 308 actions Berkshire de classe B, soit environ 83 actions de classe A, détenues par la fondation.

Né en Inde, M. Jain a rejoint Berkshire, société basée à Omaha (Nebraska), en 1986 et a dirigé son expansion dans le domaine de la réassurance, avec une spécialité dans la tarification des grands risques tels que les catastrophes naturelles.

Buffett a attribué à Jain l'ajout de dizaines de milliards de dollars de valeur pour les actionnaires , et a dit un jour que si lui, Jain et feu le vice-président Charlie Munger se trouvaient dans un bateau en train de couler et qu'un seul pouvait être sauvé, "Nagez vers Ajit"

Greg Abel, 62 ans, l'autre vice-président de Berkshire, devrait éventuellement succéder à Buffett, 94 ans, en tant que directeur général.

Valeurs associées

736 406,001 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...