
Guillaume Faury prendra les commandes du géant de l'aéronautique en avril prochain. (© Airbus)
En retenant Guillaume Faury pour remplacer l’allemand Tom Enders, l’avionneur fait le choix d’une transition interne pacifiée.
Ce polytechnicien de 50 ans va récupérer le siège de président exécutif d’ Airbus à l’issue de l’assemblée générale du 10 avril prochain.
Auparavant, Guillaume Faury a piloté la branche hélicoptères du géant européen, puis la division aéronautique commerciale depuis février dernier. Autre mouvement en vue, le président du conseil d’administration Denis Ranque ne souhaite pas aller au-delà de son mandat. Le poste de l’ancien patron de Thales devrait revenir à un Allemand en avril 2020.
De nombreux défis à releverGuillaume Faury va devoir faire face à de nombreux défis à la tête de l’avionneur. Le nouveau dirigeant devra, tout d’abord, poursuivre une rapide montée en cadence, rendue délicate par les retards des motoristes Pratt & Whitney et CFM.
Or, la clé de la rentabilité future d’Airbus réside dans sa capacité à livrer le plus rapidement les 7.168 appareils en commande.
Les enquêtes anticorruption en cours pourraient aussi se révéler très coûteuses pour le groupe européen, avec des indemnités pouvant monter jusqu’à 6 milliards d’euros, selon un analyste.
Guillaume Faury ne sera toutefois pas personnellement concerné par ses affaires car il
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer