Aller au contenu principal
Fermer

Airbus réussit une campagne d'essais de HTeaming à Singapour
information fournie par Zonebourse 05/02/2026 à 08:18

Airbus annonce avoir mené à bien, avec l'Agence de la science et de la technologie de la défense de Singapour (DSTA), une campagne pionnière de vol s'appuyant sur le système HTeaming sur une base aérienne de Singapour.

Cette démonstration en vol marque la toute première fois que le HTeaming implique un système d'antenne non habité Airbus Flexrotor (UAS) et un hélicoptère H225M de la République de l'Air Force de Singapour (RSAF).

Cela faisait suite à un accord signé en juin dernier, pour explorer comment une association avec et sans équipage pourrait améliorer la conscience situationnelle et les résultats de mission grâce à une campagne de démonstration en vol.

Les essais menés en janvier à l'aide de scénarios simulés ont prouvé qu'un hélicoptère habité peut accéder avec succès et en toute sécurité aux données en temps réel d'un UAS, étendant significativement la portée visuelle de l'appareil et la sécurité globale de la mission.

Valeurs associées

160,920 EUR Euronext Paris -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Israël bombarde un pont dans le sud du Liban, le 22 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 23.03.2026 05:55 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 24e jour lundi: . Attaque contre un transmetteur radio iranien, un mort Une personne a été tuée et une autre blessée dans l'attaque d'une antenne radio à Bandar Abbas, face au détroit ... Lire la suite

  • La Cour fédérale de justice allemande, à Karlsruhe, le 6 juillet 2023 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 23.03.2026 04:49 

    La Cour fédérale de justice allemande rend lundi un verdict dans un procès opposant les géants de l'automobile BMW et Mercedes-Benz à des activistes climatiques, qui demandent l'obligation pour les constructeurs de ne plus vendre de véhicules thermiques à partir ... Lire la suite

  • Deux hommes travaillent pour préparer le plus grand rendez-vous mondial des acteurs du pétrole, le 22 mars 2026 à Houston, au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 04:37 

    Des milliers de patrons et acteurs du pétrole, du gaz et de l'énergie convergent lundi au Texas pour le plus grand rendez-vous mondial du secteur, bouleversé par l'onde de choc de la guerre au Moyen-Orient. La ville américaine de Houston accueille pendant une semaine ... Lire la suite

  • Des bulletins de vote le 22 mars 2026 à Strasbourg ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 23.03.2026 04:22 

    Dans la foulée d'élections municipales sans vainqueur clair, chaque camp politique est attendu lundi pour tirer les leçons du scrutin, alors que la question des alliances et des stratégies pour la présidentielle domine déjà le débat. Dans les trois plus grandes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...